Aller au contenu

prof des écoles france telecom


amandine38

Messages recommandés

  • Réponses 43
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Fran

    10

  • pike

    9

  • del150304

    4

  • bibi 42

    2

Membres les plus actifs

Oui je connais! Je sais qu'ils ne passent pas le concours..........Et alors..........Ils sont en poste comme des LC.........

et puis ce concours ne sert qu'a eliminer.........il n'a jamais pretendu ; je crois, recruter des "bons enseigants".....C'est un recrutement elitiste sur connaissance livresque.........en aucun cas une "garanti" de savoir s'y prendre avec des momes....et la pe2 n'est guère mieux!

Alors! pourquoi pas en detachement?

Fran:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je connais! Je sais qu'ils ne passent pas le concours..........Et alors..........Ils sont en poste comme des LC.........

et puis ce concours ne sert qu'a eliminer.........il n'a jamais pretendu ; je crois, recruter des "bons enseigants".....C'est un recrutement elitiste sur connaissance livresque.........en aucun cas une "garanti" de savoir s'y prendre avec des momes....et la pe2 n'est guère mieux!

Alors! pourquoi pas en detachement?

Fran:)

tout à fait d'accord ils sont mis sur le terrain comme des LC mais à la différence que les LC vont en formation pendant un an ensuite pas les gens détachés!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pike

Ils ne font aps la pe2, ils ont 3 mois de formation c'est ca..........à la louche si tu enleves les vacances les stages le memoire...ca doit faire 3 mois!!!!!!!!!!!

Et les filles enceintes qui ont plus de 36 jours d'arret elle ne refont pas la pe2. Elles sont sur poste, en etant inspectée.....Comme dans ce cas là!!

Qui plus est on peut debattre longuement sur la formation en pe2. Prépare t elle vraiment à la réalité du terrain??? aux attentes du terrain???? A voir comment l'atterissage est difficile pour certains je suis perplexe.......

Fran:))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pike

Ils ne font aps la pe2, ils ont 3 mois de formation c'est ca..........à la louche si tu enleves les vacances  les stages le memoire...ca doit faire 3 mois!!!!!!!!!!!

Et les filles enceintes qui ont plus de 36 jours d'arret elle ne refont pas la pe2. Elles sont sur poste, en etant inspectée.....Comme dans ce cas là!!

Qui plus est on peut debattre longuement sur la formation en pe2. Prépare t elle vraiment à la réalité du terrain??? aux attentes du terrain???? A voir comment l'atterissage est difficile pour certains je suis perplexe.......

Fran:))

pour les femmes enceintes en congé pendant plus de 36 jours ça dépend vraiment des IUFM, l'an dernier dans ma promo elles ont toutes dû refaire une année à l'IUFM!!! ça c'est très variable d'un IUFM à l'autre!

pour ce qui est de la formation, je suis d'accord avec toi sur les points que tu soulèves! ;)

j'ai été LC pendant un an, j'ai du me débrouiller! l'année de PE2 m'a permis de prendre du recul par rapport à ce que j'avais fait pendant un an! mais ça c'est quelque chose de personnel!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui moi aussi j'ai été LC, et je t'avoue que la pe2 ne m'a pas apporté grand chose..meme pas du repos ( 6 jours sur 7 à 2 h de route) . Exception d'une rpof de francais qui aimait les albums et d'un prof de musique...je n'en ai que des souvenirs mitigés.....dirais je.........

A marseille on ne redouble pas l'iufm . ;)

Fran:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui moi aussi j'ai été LC, et je t'avoue que la pe2 ne m'a pas apporté grand chose..meme pas du repos ( 6 jours sur 7 à 2 h de route) . Exception d'une rpof de francais qui aimait les albums et d'un prof de musique...je n'en ai que des souvenirs mitigés.....dirais je.........

A marseille on ne redouble pas l'iufm . ;)

Fran:)

tout comme pour tout il y a des cours où je me suis em.....! quand je parle de prendre du recul, ce n'est pas vraiment par rapport à ce que l'IUFM m'a apporté à quelques exceptions près mais plutot le regard que j'ai jeté après coup à ce que j'avais fait, les modifications que j'ai pu apporter pendant les stages, l façon de les aborder etc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'une autre administration, mais j'ai passé le concours externe l'an dernier pour avoir le niveau pour enseigner( il faut dire que j'étais catégorie C et pas A). Je pense que si on se plonge dans l'enseignement sans formation (sans même regarder le Hatier ou les docs d'application des programmes) on fini par craquer. Comment faire notre métier sans aucune formation? Franchement, ça doit pas être facile de se retrouver devant des CP ou des CM2 et de ne rien connaître au boulot qu'on doit faire. Si ces gens persévèrent, c'est qu'ils ont un minimum de mérite.

Pour ce qui est de l'ancienneté au mouvement, vous êtes sûres de ce que vous dîtes? Moi, j'ai 20 ans d'ancienneté dans une autre administration et on m'a dit que mon ancienneté ne comptait que pour mon reclassement lors de ma titularisation comme PE et pas pour les mouvements justement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de l'ancienneté au mouvement, vous êtes sûres de ce que vous dîtes? Moi, j'ai 20 ans d'ancienneté dans une autre administration et on m'a dit que mon ancienneté ne comptait que pour mon reclassement lors de ma titularisation comme PE et pas pour les mouvements justement.

Pour le mouvement, ça change selon les départements. :) Chez nous, l'ancienneté compte ! :P :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est forr probable que ton ancienneté ne soit prise en compte qu'après la titularisation (ce qui est en général le cas) donc elle comptera pour le mouvement de l'an prochain! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Savez-vous s'il est possible, facilement, de faire le parcours inverse, à savoir quitter l'Education nationale pour rejoindre par ex France Telecom ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que non. Si on propose aux FT de venir dans l'EN, c'est parce que leur statut va être "refondu", ce ne seront plus des fonctionnaires à terme... :cry:

Mais des passerelles devraient être possibles vers les autres administrations. :) Par contre, QUAND ? :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...