Aller au contenu

prof des écoles france telecom


amandine38

Messages recommandés

Savez-vous s'il est possible, facilement, de faire le parcours inverse, à savoir quitter l'Education nationale pour rejoindre par ex France Telecom ?

voilà tout ce que j'ai trouvé sans qu'il soit spécifié FT!

http://www.education.gouv.fr/personnel/siad/france.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 43
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Fran

    10

  • pike

    9

  • del150304

    4

  • bibi 42

    2

Membres les plus actifs

Ca doit alors dependre des departement ( chacun a ses propres regles d e mouvement :( ) Car lors de mon reclassement j'ai recupéré en points d'ancienneté mes années precedentes....et l'echelon correspondant aussi a cette ancienneté....Ce qui me parait logique!

T'es tu renseigné auprès des syndicats?

Fran:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne s'agit pas que de france telecom...Cela concerne toutes els administrations + france telecom qui a un statut a part ( il s'agit d'une entreprise publique et non d'un ministère).

Les postes offerts ne concernent que certains departements deficitaires....

On peut tout a fait se faire detacher dans n'importe quelle autre administration....Pour ce faire il faut que la deuxieme nous embauche ( et souvent il s'agit d'un concours ) et que l'EN ensuite accepte de nous lacher..........

En ce qui me concerne j'ai passé le concours externe alors que j'étais fonctionnaire à l'IA....Lors de mon recrutement en lc j'ai été détachée puis titularisée ( a ce moment là on perds la possibilité de revenir).

Fran:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vraiment très injuste :( .eh oui, moi aussi j'ai bossé 10 ans dans une banque restée très longtemps une entreprise publique (elle est privée aujourd'hui). J'ai du passer le concours externe et j'ai fait des pieds et des mains pour que l'on me reprenne au moins une partie de mon ancienneté.... Rien à faire, ma banque était publique (et dieu sait si le gouvernement de l'époque à pesé lourd dans sa gestion cahotique) mais n'a pas le mm statut que ft donc rien je repars à zéro!!!!

C'est vrai que parfois la pillule est dure à avaler.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zut, mon message n'est pas parvenu, je recommence.

J'étais titulaire d'une autre fonction publique, de cat A. J'ai passé le concours en externe, mon AGS a été prise en compte.

Je ne trouve pas ça normal. Je ne vois pas pourquoi les personnes du privé justifiant d'une activité prof doivent repartir de 0.

Je ne considère pas que ce concours permette de recruter des enseignants au top mais je ne vois pas pourquoi être fonctionnaire de cat A serait un passe-droit pour devenir PE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je connais! Je sais qu'ils ne passent pas le concours..........Et alors..........Ils sont en poste comme des LC.........

et puis ce concours ne sert qu'a eliminer.........il n'a jamais pretendu ; je crois, recruter des "bons enseigants".....C'est un recrutement elitiste sur connaissance livresque.........en aucun cas une "garanti" de savoir s'y prendre avec des momes....et la pe2 n'est guère mieux!

Alors! pourquoi pas en detachement?

Fran:)

tout à fait d'accord ils sont mis sur le terrain comme des LC mais à la différence que les LC vont en formation pendant un an ensuite pas les gens détachés!

Mais les Lc passent le concours, elles ne débarquent pas sans un minimum de connaissances...même si elles ne sont que théoriques et pas pratiques et encore cela dépend si on a fait une pe1 ou non ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci fanoue

je suis LC certes je n'ai pas eu le concours mais j'ai eu une formation PE1 et même sans ça j'ai préparé le concours : j'ai bossé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'instite:

Ces focntionnaires détachés sont des cadres A et ont donc eu eux aussi un concours ( et aps toujours facile) pour etre recrutés.........

les connaissances théoriques , je ne crois vraiment aps que cela serve à gerer une classe..........Pour le reste ( programmes manuels et collegues font cela aussi bien!)

Il y a des tas d'enseigants recrutés sans formation: tous les auxilliaires en second degré et les remplaçants ( dans le privé , mais auparavant dans le public aussi). Il y a eu aussi des années de recrutement sauvage ; directement en poste puis titularisé sans ecole normale............

je maintiens que j'ai plus appris en lc qu''à l'iufm ( et il me semble ) que je ne suis pas la seule)

Que la pilule soit difficile à avaler : des gens peuvent exrcer un ùetier que l'on souhaite sans passer des embucjhes difficiels est comprehensible. Mais du moment que le texte le prevoit je pense que quiconque en aurait la possibilité ferait de meme.

Pensons aux collègues ayant raté plusieurs fois le concours qui s'en vont dans les dom tom ( ou les stas sont plsu favorables)..

Fran:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceux des administrations publiques qui ont pu devenir instit ...sans cocnours.......eh bien tant mieux pour eux..........Ce concours est super dur........si j'avais pu j'aurais fait pareil!!! pas vous????

On aurait fait pareil, mais c'est pas pour ca qu'on trouve ca normal !

Moi, je suis LCn j'en suis ravie, mais ca ne m'empeche pas de trouver ca anormal d'etre envoyé dans une classe sans "formation" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'instite:

Ces focntionnaires détachés sont des cadres A et ont donc eu eux aussi un concours ( et aps toujours facile) pour etre recrutés.........

Nous aussi on a les diplômes A, bac +3 et + mais le concours n'est pas celui de recrutement des profs...

les connaissances théoriques , je ne crois vraiment aps que cela serve à gerer une classe..........Pour le reste ( programmes manuels et collegues font cela aussi bien!)

Justement mais pour être LC on va à l'oral et on ne nous juge pas que sur la théorie mais aussi sur ce qu'on peut mettre en pratique

Et mince on est des Lc et pas des recalés je regrette!!!!

Il y a des tas d'enseigants recrutés sans formation: tous les auxilliaires en second degré et les remplaçants ( dans le privé , mais auparavant dans le public aussi). Il y a  eu aussi des années de recrutement sauvage ; directement en poste puis titularisé sans ecole normale............

je maintiens que j'ai plus appris en lc qu''à l'iufm ( et il me semble ) que je ne suis pas la seule)

Je suis d'accord mais combien font le boulot correctement? moi la Pe2 m'apporte et me permet d'avoir des regards extérieurs sur mon boulot et ça me réconforte et me conforte, j'adore ce métier et je veux l'exercer

Que la pilule soit difficile à avaler : des gens peuvent exrcer un ùetier que l'on souhaite sans passer des embucjhes difficiels est comprehensible. Mais du moment que le texte le prevoit je pense que quiconque en aurait la possibilité ferait de meme.

Je suis d'accord mais les plus aptes, tout le monde ne peut pas être bon prof des écoles, ok même avec le concours il y'en a qui passent à travers mais là sans recrutement minimum, c'est à dire + qu'un entretien...ben oui quoi les mères de + de 3 enfants passent le concours elles...Pensons aux collègues ayant raté plusieurs fois le concours qui s'en vont dans les dom tom ( ou les stas sont plsu favorables)..

J'y pense pour preuve j'ai fait plus de trois heures par jour avec une famille derrière moi et je le fais encore ;)

Fran:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'en passanr a l'iufm, on a au moins du rabachage de programme, fiche de prep etc....certes on le trouve dans des livres, mais ca veut pas dire que tout le monde a le courage d'aller s'y plonger. La PZ2 nous oblige au moins un peu à ca !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi des ingénieurs ou autres ne pourraient donc pas faire de même, pas de concours, un entretien et hop!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...