Aller au contenu

prof des écoles france telecom


amandine38

Messages recommandés

Les ingenieurs de la fonction publique oui!

Le detachement n'existe que de la fonction publique vers d'autre entreprises publiques........

Je concois que ce soit rageant.....Mais il existe déjà un concours interne plus facile que l'externe....

La fonction publique a toujours favorisé le grimpement d'echelon et els mutations en interne.........C'ets un fait c'est tout!

Fran:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 43
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Fran

    10

  • pike

    9

  • del150304

    4

  • bibi 42

    2

Membres les plus actifs

bonjour à tous! je vois que vous parlez de concours interne: j'en profite pour vous demander si mes années de surveillance d'externat ( 4 ans) seront prises en compte dans le cas ou je réussisse le concours externe ou le second concours interne que j'ai passés cette année. Et ce aussi bien pour la rémunération que pour les mutations car j'ai passé le second concours interne à Paris et en cas de réussite , j'aimerais rentrer sur la Loire ou à défaut, le Rhone .

MERCI D'AVANCE! BIZ :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement tes années de surveillante devraient donner lieu a un reclassement, qui intervient après titularisation ( on fait le dossier avant ) et on recupere ancienneté et sous plus tard

Fran

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors tes années en tant que surveillante seront comptés après la titularisation pour le changement d'échelon mais pour qu'elles comptent dans tes AGS il te faudra les racheter!

c'est ce qui m'est arrivé en septembre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi des ingénieurs ou autres ne pourraient donc pas faire de même, pas de concours, un entretien et hop!!

Tout à fait d'accord!!!! Je ne veux pas avoir l'air de m'apitoyer sur mon sort (je rappelle que je viens d'1 banque publique) mais dans ce cas il faudrait un minimum prendre en compte l'expérience antérieure des gens qui se reconvertissent.(au niveau salarial au moins)..Je persiste à penser que c'est un plus d'avoir 1 expérience antérieure mm si parfois l'on vient d'1 job différent.....toutefois, tout le monde devrait passer le concours, pourquoi pas 1 concours allégé pour les fonctionnaires et qui ne porterait que sur la partie professionnelle.......

mais bon, c'est ainsi, personne ne peut rien y changer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le concours allégé dont tu parles est le second concours interne.

Fran:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vous remercie de m'avoir répondu! j'aimerais réagir au sujet du second concours interne : moi qui en ai fais l'expérience cette année , je peux affirmer que ce n'est pas un concours franchement allégé puisque nous avons 2 épreuves d'admissibilité en plus que pour l'externe : histoire/géo et sciences et que les épreuves orales sont les memes (sauf histoire ou sciences à l'oral).Effectivement , les épreuves sont plus faciles car composées surtout de questions de didactique et pas de théorie( dommage pour la synthèse : mon point fort, mais cool pour les maths : ma bète noire).Et si c'est plus facile pour moi c'est aussi plus facile pour tout le monde. et le nombre de postes n'est pas franchement attrayant (10 postes pour 88 candidats).

Pour en revenir à ma question, j'aimerais savoir si mes années seront prises en compte en cas de demande d'exeat/ineat et pourrais-tu me dire le prix de rachat de ces années ...et enfin est-ce que tu pourrais me dire s'il faut que nos années soint intégralement rachetées ou encours de rachat!

MERCI D'AVANCE :P

biz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...