Aller au contenu

Validation des acquis pour passer le concours


kamiceo

Messages recommandés

Bonjour,

Je ne suis pas certaine d'être dans la bonne section du forum...

J'aimerais comme vous devenir enseignante mais voilà... j'ai un DEUG (arts du spectacle) et j'ai appris qu'il fallait minimum une licence...

J'ai lu qu'il y avait moyen d'avoir une équivalence mais au rectorat on m'a répondu que non, à moins d'avoir travaillé 3 ans dans la fonction publique, ce qui n'est pas mon cas. Je travaille depuis plus de 10 ans mais dans ds secteurs très variés.

Je me demande donc aujourd'hui si oui ou non il y a moyen d'obtenir une équivalence (via validation des acquis) ou si je dois effectivement passer une licence.

Au niveau de la licence, celle des "Sciences de l'éducation" apporte-t-elle un vrai plus ?

Merci ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la VAE te prendra probablement plus de temps que passer une licence ... Pour la VAE il faut choisir une licence en rapport avec son métier alors si tu en a eu plusieurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah... je ne savis pas que c'était si compliqué pour obtenir une validation d'acquis...

Sinon 2 possibilités pour moi :

- passer une licence "arts du spectacle" que j'obtiendrais relativement facilement et sans trop de travail mais intérêt nul pour devenir enseignante

- passer une licence"sciences de l'éducation" qui pour le coup risque de me demander beaucoup de boulot.

Mais est-ce que cette licence apporte un plus pour ensuite passer le concours ?

Merci !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait un BTS et j'ai voulu faire une licence. La fac de Paris VIII m'a fait une équivalence.

Je me suis dis : je viens d'un BTS, je ne suis jamais allée à la fac, ca va être trop dur...etc.

En fait, j'ai eu ma licence tt de suite, j'ai validé tous les cours et je peux le dire, je ne me suis pas foulée. Cette licence est vraiment très abordable. Elle peut t'apporter des choses pr le concours j'ai eu comme cours par exemple : "philo de l'éducation" ou "l'état et l'école" ou encore "diff d'apprentissage à être élv pr les enfants issus de milieux populaires".

L'avantage c'est que tu as un choix considérable de cours, dc tu peux te diriger où tu veux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah... je ne savis pas que c'était si compliqué pour obtenir une validation d'acquis...

Sinon 2 possibilités pour moi :

- passer une licence "arts du spectacle" que j'obtiendrais relativement facilement et sans trop de travail mais intérêt nul pour devenir enseignante

- passer une licence"sciences de l'éducation" qui pour le coup risque de me demander beaucoup de boulot.

Mais est-ce que cette licence apporte un plus pour ensuite passer le concours ?

Merci !!

si ton objectif est de passer le crpe,alors inscris toi là ou tu as le plus de chance d'avoirta licence. Je confirme quela licence sciences de l'éducation est trés abordable :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...