Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

j'ai fait une recherche mais rien trouvé (peut-être que j'ai mal procédé...?)

bref, si vous pouvez m'aider à comprendre ce que c'est la "dévolution" je vous en serais très reconnaissante!!

:wub:

Posté(e)

Il me semble que l'on parle de "dévolution d'un problème" aux élèves. C'est lorsqu'on leur permet de se l'approprier, d'en connaître tous les tenants et les aboutissants et donc de s'impliquer dans sa résolution.

Si qqn peut confirmer...

Posté(e)

J'ai rencontré ce terme en travaillant les sciences.

Dans l'exemple cité, toute une séquence sur l'évolution du vivant était déterminée depuis les questionnements des élèves.

Il était signalé que construire une projet de séquence avec les élèves permet d'opérer ce qu'on appelle en didactique la "dévolution", càd, faire en sorte que l'étude en question devienne la préoccupation des élèves et pas seulement du maître.

Posté(e)

Une phase de dévolution est bien une phase d'appropriation d'un problème qu'il faut privilégier lors d'une construction de séance quelque soit la discipline.

Posté(e)

Salut !!

Si tu veux plus de renseignement sur la devolution cherche à "guy Brousseau" ou didactique des maths c'est lui qui a trouvé le terme

Voilou!!

Posté(e)

merci à vous tous et toutes pour vos apports

je vais faire cette recherche tout de suite Coug!

;)

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...