mela64 Posté(e) 13 mai 2005 Posté(e) 13 mai 2005 Bonjour je commence mon SR3 en ce1 ce2 cm1 et cm2 lundi et le titulaire m'a dit aujourd'hui qu'il n'y aurait que 7 élèves dans la classe sur 19. je ne compte donc pas commencer mes projets sans tout le monde et je me demande bien qu'estce que je vais pouvoir leur faire faire!!!! Si vous avez des idées, merci de m'éclairer!! Bonne journée et bon week end!
Soleil24 Posté(e) 13 mai 2005 Posté(e) 13 mai 2005 tu peux faire des révisions de mathématiques sous forme de jeux. Le jeu de bataille avec des calculs, des jeux de dominos sur les multiplications... Un film sur les sciences... Une petite lecture en français... Séverine
Titia Posté(e) 13 mai 2005 Posté(e) 13 mai 2005 Et pourquoi pas des petits jeux ou autre pour faire mieux connaissance avec les élèves, l'école...
clair Posté(e) 13 mai 2005 Posté(e) 13 mai 2005 Un "c'est pas sorcier" pour revoir une notion + petit questionnaire. Claire
--anonyme-- Posté(e) 13 mai 2005 Posté(e) 13 mai 2005 Petits jeux de connaissances, arts visuels, jeux mathématiques ....
Delphine21 Posté(e) 13 mai 2005 Posté(e) 13 mai 2005 Bonjour, Nous on a déjà donné notre de solidarité,on a bossé le Lundi de Paques.... 7/20 élèves Du coup j'ai monté un "mini-projet" sur la lumière et la couleur (APL : mélange de couleur, lecture d'une poésie sur les couleurs, travaux en sciences.....) Bref ce Lundi de Paques a été haut en couleurs !!!!! Et les rares présents étaient ravis !
sewerinne Posté(e) 13 mai 2005 Posté(e) 13 mai 2005 avec toi, ça fait 8: 2 groupes de belotte... :P <{POST_SNAPBACK}>
Etoile Posté(e) 13 mai 2005 Posté(e) 13 mai 2005 Bon, moi, j'aurai 3 élèves : lecture à voix haute, petits jeux de maths et ensuite, je ne sais pas trop, peut-être des arts visuels...
Nath Posté(e) 13 mai 2005 Posté(e) 13 mai 2005 Je pense qu'il faut avant tout savourer cette journée (seulement 7 élèves !). Pas de nouveaux apprentissages, des révisions sous forme plus ludique mais pas d'occupationnel non plus !!
mela64 Posté(e) 14 mai 2005 Auteur Posté(e) 14 mai 2005 Merci à tout le monde pour les idées, j'aime bien celle de la belote :P , surtout que j'y ai joué hier soir jusqu'a 3h du mat!!!! Je pense que je vais opter pour des jeux de mathématiques, des jeux de connaissance et puis on verra!! A bientot et bon week end sous le beau temps ici!
Petit_Gizmo Posté(e) 14 mai 2005 Posté(e) 14 mai 2005 7 élèves ? Ca doit être sympa ça Moi en principe j'en aurais 17 sur 18, donc journée classique, boulot, boulot, boulot....
Messages recommandés