Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour!

Je suis PE2, et je vais bientôt passer 3 semaines dans une classe unique de maternelle( 6 petits, 7 moyens et 8 grands). :(

J'ai déja fait un stage avec des moyens et des grands en début d'année et tout s'était bien déroulé, mais là, j'ai un peu peur de n'être pas capable d'impliquer les petits dans le projet mis en place.

(le projet est la réalisation d'un album à compter sur le thème des animaux de la savane, avec des recherches documentaires à la clef)

Quelle place accorder aux petits? Comment les impliquer? J'ai du mal à évaluer leurs capacités, n'en ayant jamais même observé en classe!

C'est un peu la panique!

Si vous avez quelques idées sur la question... :wub:

Elodie

Posté(e)

:D:D

Les petits de l'école viennent de faire un livre à compter ( jusqu'à 3 ) sur le thème des objets volants mais ça peut s'adapter :P

Voir une matrice sur le site en signature du côté PROJETS/ OBJETS VOLANTS

MCD

Posté(e)

j'ai tous les niveaux de maternelle TPS / ps/ms/gs et ils adhèrent parfaitement au projet que tu proposes aux autres enfants. il suffit de faire un livre à compter moins ambitieux que pour les grands. Actuellement nous sommes en train d'en faire un à partir de Boucle d'or et les trois ours et ils sont très contents. il faut avant tout que tu vois ce dont ils sont capables, de trouver quelques albums adpatés à leur âge que tu peux leur lire en petit groupe. même les documentaires sont tout à fait abordable avec des PS.

Posté(e)

Merci pour vos réponses.

Je vais dans la classe mardi, alors, je vais pouvoir juger de tout cela...

Posté(e)

J'ai une classe de TPS-PS-MS-GS depuis 3 ans (et je resigne l'année prochaine !), et ça roule !! :)

N'hésite pas à me contacter si tu as des questions !

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...