Aller au contenu

question oral sciences pour pe2


missoni

Messages recommandés

Bonjour, admissible pour la seconde fois, j'ai pris l'option sciences, parce que lors de ma première tentative en 2002, j'avais pris bio. Or je m'aperçois (un peu tard) que j'ai du mal avec certaines notions de physique et techno....Je voudrais donc savoir si certains pe2 ont réussi cette épreuve sans être "scientifiques". Merci d'avance de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'avais pris option Sciences et oui je ne suis pas scientifique, j'ai eu 12,5 (note moyenne mais franchement très contente du résultat pour une non scientifique).

C'est donc possible avec une bonne préparation (Tavernier et annales, et beaucoup de recherches sur internet).

Courage et félicitations pour ton admissibilité.

Viou78

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse. Quand tu dis beaucoup de recherches sur internet, est-ce que tu veux dire sites avec expériences type main à la pâte?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi 13 sans être scientifique !

j'ai travaillé avec les programmes et surtout les documents d'application en sciences dans chaque cycle, c'est très concret et très utile

courage à toi et bonne chance

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi 13 sans être scientifique !

j'ai travaillé avec les programmes et surtout les documents d'application en sciences dans chaque cycle, c'est très concret et très utile

courage à toi et bonne chance

:P

Je donne les mêmes conseils! ;) Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, les sites type main à la pâte, mais aussi beaucoup d'autres mais je n'ai plus les adresses. Tape dans google : technologique au cycle 3 ou sciences au cycle 3 par exemple, etc...

Bon courage et effectivement n'oublie pas les doc. d'application et fiches.

Viou78

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos réponses. Ce nesont pas les sources qui manquent, mais plutôt le temps...Vaut-il mieux bien connaître les programmes et docs d'appli ou picorer à gauche à droite pour avoir des idées de séquences? Voilà mon dilemme actuellement! Je pense qu'il faut les 2 mais j'ai plus le temps....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...