Aller au contenu

Avis aux Cnédiens....


Kpouch

Messages recommandés

Hello tout le monde...

J'ai besoin de connaitre votre avis que la qualité du bouquin d'Op du Cned....personnellement je le trouve assez bien fait mais je me demande s'il est assez complet....travailliez vous avec d'autres bouquins que celui-ci ( à part des annales)???

Merci pour vos réponses! ;)

Kpouch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je le trouve très très bien fait. Je complète parfois avec les cours de forprof mais si peu :) Il n'est pas gros mais y a beaucoup de choses de dedans. Il me semble qu'il manque quand même quelques thèmes comme la BCD par ex. mais c'est à vérifier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi pareil, je le trouve bien fait, agréable à lire et plutôt complet. Je l'ai mis en fiches que j'apprends et là je vais commencer à lire le Bordas qui fait un résumé des notions et propose des textes avec des pistes de réflexion. J'espère que ca suffira! :huh: Meme si, comme tu dis, il manque des thèmes, pour ceux là, je vais regarder sur internet ce que je trouve......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, je le trouve très bien fait et relativement facile à lire, contrairement au Hatier que je trouve très compliqué!

Je pense, en effet qu'il faut ensuite compléter un peu, mais, déjà en discutant entre nous on apporte des arguments!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je le trouve facile à lire, bonne présentation et comme Carine57 j'en fait des fiches. Mais est-il assez complet ? certains sujets me paraissent succints...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le trouve bien fait aussi et surtout plus digeste que certains autres mais à mon avis il est un léger sur certains thèmes fondamentaux. Il permet de se donner une bonne idée globale mais des approfondissements restent néecssaires (à mon avis bien sûr).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou,

moi aussi je bosse dessus mais je pense effectivement qu'il mérite d'être complété. Il explique très bien le fonctionnement du système éducatif et c'est indispensable d'avoir de bonnes connaissances pour l'entretien ds ce domaine...mais il n'incite pas beaucoup à la réfléxion ; il n'y a aucune polémique; bref, il n'est pas suffisant je pense. On risquerait d'être surpris par certaines questions du jury en ne se basant que sur lui, non?

pour les annales, vous avez quoi?

moi j'en ai pas mais j'ai téléchargé les textes tombés sur mon académie l'année dernière pour faire des simulations...mais il n y a pas de "correction" ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait, moi je mélange le bouquin du cned, les fiches de ptit rubis faites à partir du bordas je crois, les fiches de Leeloo, et puis surtout je fais plein de recherches sur internet, je lis des articles sur différents sujets pour avoir différents points de vue.....beaucoup de lecture en fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai des cours de CNED d'il y a 5 ans

Pensez-vous (en ce qui concerne OP ) que le cours a bcp un peu...changé?

Sert-il encore à quelque chose? :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense qu'il ya àa prendre et a laisser dans les anciens cours du cned....faut voir...je crois que je les ai, je vais essayer de voir!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai des cours de CNED d'il y a 5 ans

Pensez-vous (en ce qui concerne OP ) que le cours a bcp un peu...changé?

Sert-il encore à quelque chose?  :cry:

Je les ai aussi et OUI ils ont beaucoup changé, et oui si tu as méga le temps ( :huh: ) ...2006

sinon, non trop développé sur les aspects physiologique...

et surtout ils n'intégrent pas du tout le fonctionnement du système éducatif (mis à part la partie historique qui reste intéressante)

Or le gros du prog, c'est quand mêmela connaissance du système éducatif, les débats actuels...

En même temps ça fait bien longtemps que je n'y ai pas jeté un oeil... :huh: ...

D'ailleurs, le nouveau cours du cned en op, n'a strictement rein à voir...un indice !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...