MedT Posté(e) 13 mai 2005 Posté(e) 13 mai 2005 Salut, Un petit coup de main pour m'aider a trouver un cadeau original pour la fete des meres, a fabriquer avec des cycle 3 (complet!!!)? Tout ceci pendant ma premiere semaine de stage terminal... Merci
carlita Posté(e) 13 mai 2005 Posté(e) 13 mai 2005 En ce qui me concerne, avec mes cycles 3, je ne fais qu'une carte avec un poëme soit ecrit manuellement, soit tapé sous word (histoire d'y coller une intention pédagogique!).Avec la carte, nous faisons un petit bouquet de fleurs en papier de soie.
Fanoue Posté(e) 14 mai 2005 Posté(e) 14 mai 2005 Oui une carte qui explose quand tu l'ouvres, je ne me souviens plus du nom, c'est bien ça!
Margoune Posté(e) 14 mai 2005 Posté(e) 14 mai 2005 Malgré mes idées de départ je serais moi aussi intéressée par une carte originale à fabriquer pour la fête des mères au cycle 3 (CE2)... Merci !
MedT Posté(e) 15 mai 2005 Auteur Posté(e) 15 mai 2005 D'autres petites propositions? Des liens? Des references d'ouvrages? Merci!
Margoune Posté(e) 15 mai 2005 Posté(e) 15 mai 2005 http://www.teteamodeler.com/default.htm Sur un autre sujet quelqu'un a donné cette adresse, en ce qui me concerne je pense pouvoir faire avec , bon courage !
MedT Posté(e) 15 mai 2005 Auteur Posté(e) 15 mai 2005 Merci pour le lien. Je viens de me rappeler d'une enseignante que j'ai connue quand j'etais aide-educ, et qui avais fait un photophore, par pliage d'une feuille sur laquelle on avait auparavant colorié avec de la craie grasse et frotté avec de l'essuie-tout imbibé d'huile. Le resultat etait vraiment tres sympa... Si vous voyez ce que je veux dire (peut-etre pas si evident que ca!) et que vous savez ou je peux trouver ca, faites moi signe! Merci.
pilki Posté(e) 15 mai 2005 Posté(e) 15 mai 2005 si tu peux un peu utiliser la coopérative , à ikéa, ils font des cadres en bois pour 1.50 les 3 . ( donc pour 24 élèves ça coute 12 euros) et j'ai acheté des lentilles sèches de différentes variétés ( 0.88 euros pour toute la classe) que l'on va coller sur le bois pour décorer .Dans le cadre on va copier un poème. Une variante, tu peux aussi coller des pots pourris sur le cadre , comme ça , il est parfumé ( 1 euro le sac à ikéa) Voilà,
MedT Posté(e) 15 mai 2005 Auteur Posté(e) 15 mai 2005 Pas mal l'idee du cadre! Avec un beau poeme dedans, ca peut effectivement être sympa. Quel taille les cadres s'il te plait? Merci!
Messages recommandés