spidergirl Posté(e) 13 mai 2005 Posté(e) 13 mai 2005 Avez-vous commencé à réfléchir au prochain projet d'école. Je suis arrivée dans mon école maternelle à classe unique cette année et il n'y en avait pas. J'avoue ne pas savoir par quel bout commencer...
IsaG Posté(e) 13 mai 2005 Posté(e) 13 mai 2005 Ouh la !! c'est encore loin la rentrée prochaine ! Et puis, le projet d'école sera changé en 2006 chez nous ! Attends de voir les élèves, tu verras à ce moment là...
mims Posté(e) 13 mai 2005 Posté(e) 13 mai 2005 déjà, le début, c'est de faire un "diagnostic"... De quoi l'école a-t-elle besoin. Pour ça, effectiovement, il faut voir les élèves... Mais tu peux déjà voir le mielieu socio-culturel, te renseigner sur les "trucs qui clochent", sur les reproches faits par... ça permet souvent de voir des lacunes, des disfonctionnements, etc... En mêem temps, année après année, je trouve que les projets d'école qu'on nous demande sont de plus en plus cadrés... Par exemple, chez nous, on demande de mettre le paquet sur les langues et les sciences...
Messages recommandés