Aller au contenu

chanson sur la rentrée pour MS


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je recherche une chanson (parole + mélodie) sur le thème de la rentrée à exploiter avec une classe de MS. Si vous en avez en stock, je suis preneuse.

Merci d'avance. _bl_sh_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 36
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ISA52

    16

  • LN78

    11

  • Moustache

    6

  • Tigrounette

    3

J'ai trouvé ça sur un cd de "La Classe Maternelle", l'album s'appelle "chansons à croquer" et la chanson en question "la rentrée des classes".

( extrait supprimé )

Honnêtement, moi j'aime pas trop, mais bon les goûts et les couleurs... si ça te plait, la suite en privé (jt44@wanadoo.fr)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Moustache pour l'extrait , mais au risque de paraître difficile... j'avoue que moi non plus je ne suis pas fan(e?) ! Je te laisse donc la suite. En tout cas merci quand même pour ta proposition.

à +

isabelle

ps : en tout cas je suis toujours sciée quand je vois ton site. Mille bravos c'est une bible !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Moustache,

J'attendais la classe maternelle de septembre pour avoir la suite de Thimothée va à l'école (découvert sur tes bons conseils) mais si en plus ils proposent une chanson sur la rentrée, ce n'est que mieux. je viens d'aller sur le site des Versini, mais ne les connaissais pas. Alors, si tu as un petit extrait dans ta boite secrète, je suis preneuse. _bl_sh_ J'ai été voir sur ton site mais je n'ai pas trouvé.

Une dernière question pour toi qui a l'air bien informé : est-ce que je peux mettre dans la banque de fichiers des activités que j'ai créées (la dispo et les activités sont de moi, mais dont je puise les dessins sur internet et sur des bouquins).

J'ai par exemple créé des activités sur Timothée va à l'école, à partir de celles proposées dans la classe mat et aimerais les mettre en ligne, mais est-ce possible ? Voilà, c'était juste une petite question.

A + et bon dimanche

isabelle :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai découvert les Versini grâce à des CD audio gratuits livrés avec des revues genre Top Famille, et j'avoue que depuis, je suis fan !

Concernant les droits d'auteurs, le sujet n'est pas simple, comme je le disais ailleurs, il me parait difficile de travailler sur un album sans en emprunter le texte et quelques illustrations, à partir du moment où tu le mets sur le net, tu le diffuses, et c'est interdit, en principe.

D'un autre côté, si des enseignants travaillent sur des fiches mises en ligne, cela signifie qu'ils vont acheter le bouquin (au moins un au minimum), sans parler de l'effet "boule de neige", les familles achètent souvent aussi le bouquin sur lequel on travaille, au final, c'est tout bénef pour les éditeurs. Mais bon, ça c'est mon point de vue, pas sur qu'ils le partagent...

Il m'est arrivé aussi d'adapter des fiches de la Classe Maternelle, c'est le cas de la Roue de la semaine, le minimum me parait de signaler la source ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce que c'est la roue de la semaine ?

Moi aussi je pense travailler sur Timothée à la rentrée, on pourra peut être échangé quelques idées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'aimerais travailler sur Timothée ... bon je n'ai pas encore commencé, ms ça ne saurait tarder !!! dès que j'attaque, je vous tiendrai au courant !!

Si ça vous intéresse, LN78 et Isabelle, dîtes-le moi ...

celine.quere@m6net.fr

à +

Céline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tigrounette

moi suis ok

j'ai déjà préparé quelques activités donc si ça te dit laisse moi ton email, je te les envoie.

Eh Moustache ! non non tu ne radotes pas. De toutes façons même si c'était le cas, tes infos sont toujours à prendre donc tu peux, on t'autorise à nous les répéter ; on ne t'en tiendra pas rigueur (on dira "c'est à cause de l'âge...") :D:rolleyes:

Je savais ... et j'attends avec impatience qu'il sorte ce fameux numéro de septembre pour Timothée et pour les versini. Au fait génial, grandissimo, extra les versini ! tu vois je découvre et j'adhère complètement ; j'ai été sur ta b.s. merci merci mille fois

à +

isabelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc je ne répondrais pas ;-)

Au fait Moustache, ce n'est pas que je ne suis pas curieuse, c'est que je ne suis pas très douée : j'ai cherché à R comme roue et pas à S, ni sur la page d'acceuil.

Mais je ne dois pas être incurable j'y suis arrivée toute seule.

Pour celles ou ceux qui veulent travailler sur Timothée je suis interressé par contre pour l'instant j'ai surtout axé sur la rentrée en général. Ce soir je m'attaque à Timothée !

PS : le la classe de septembre n'est pas encore sorti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...