Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Voilà, une élève s'est tordue la cheville en EPS ce matin, l'intervenant lui a fait passer la cheville sous l'eau froide et elle est restée sur le banc.

Elle n'est pas revenue cette aprés-midi et ce soir sa mère a déposé un papier de l'hôpital. On m'a demandé de remplir la déclaration; pas de problème, j'étais juste en face d'elle qd c'est arrivé. J'ai demandé à la directrice si je devais mettre le nom de l'intervenant(que je connais pas; je suis juste stagiaire) comme témoin puisqu'il était à côté de moi à la regarder, elle me dit que non, de ne pas mettre de témoin :huh: en quoi ça pose un problème ?

Sinon, à la question: "des soins ont-ils été apportés de suite?"; j'ai mis non (vu que ce sont ses parents qui l'ont conduite à l'hôpital bien aprés les faits) mais est-ce que le fait d'avoir fait couler de l'eau froide sur la blessure c'est considéré comme des soins? et d'ailleurs était-ce un bon geste?

Merci pour vos éclairages ;)

Posté(e)

tu n'avais pas de glace sous la main donc oui l'eau froide peut être le bon geste, pas de témoin parce que ce n'est pas nécessaire je pense <_< , tu mets sur la déclaration que vous avez appelé les parent qui ont conduit l'enfant à l'hopital...

Ta directrice aurait pu t'aider à remplir ce papier soit dit en passant, tu es stagiaire, il me semble ( les collègues diront ce qu'ils en pensent) que c'est aussi un peu notre role <_<

NB : si tu en as la possibilité va à la formation aux premiers secours , ça te donneras qq bases pour les soins et dans notre métier c'est toujours utile

Posté(e)

Merci dada :wub:

alors j'ai AFPS mais on ne nous a parlé que des réactions à avoir qd il y avait risque vital (rien pour les bobos de tous les jours)

Nous n'avons pas appelé les parents (elle est rentrée à 11h30 comme d'habitude) elle m'a dit avoir mal pendant la matinée mais bon ça n'avait pas l'air dramatique (elle marchait) faut dire que je me suis plus occupé de celui qui avait mal au ventre et avait vomi ;) plus mes "durs" à gérer alors la pauvre, comme elle ne se plaignait pas plus, ben j'ai pensé que ce n'était pas bien grave :(

Posté(e)

Comme Dada, je pense que la directrice aurait pu t'aider à remplir la déclaration ;)

Posté(e)

le témoin n'est a snécrssaire puisque tu as vu

la directrice aurait pu t'aider en effet de toute façon elle a son rapport à faire elle aussi.

Posté(e)

C'est peut etre bete mais voilà ce que je pense:

-tes collegues ou la directrice aurait pu t'aider a remplir le papaier

-pourquoi n'avez vous pas appeler les parents car moi si j'avais été la mère l'apprendre à 11H30 par ma fille et non par l'école m'aurait mis en rogne!

Posté(e)
C'est peut etre bete mais voilà ce que je pense:

-tes collegues ou la directrice aurait pu t'aider a remplir le papaier

-pourquoi n'avez vous pas appeler les parents car moi si j'avais été la mère l'apprendre à 11H30 par ma fille et non par l'école m'aurait mis en rogne!

parce que moi au contraire, me faire appeler par l'école pour un oui ou pour un non ça m'énerve ;) chacun réagit avec son vécu :blush:

Posté(e)

Les déclarations d'accident sont à remplir par le dirlo.

En tous les cas, dans le 06, que ce soit le doc . de l'IA ou celui de la MAE, seule la signature du dirlo est exigée.

>c'est donc moi qui remplit les déclarations, avec l'aide des adultes concernés.

>Nous avons mis au point un protocole d'avertissement des parents selon l'importance de "l'incident":

-message écrit (doc. type pour "bobo ayant demandé un soin particulier).

-appel tel. pour prévenir (votre enfant se plaint de maux de ventre...)

-appel pour venir chercher l'enfant (température au-dessus de 38°... vomissements répétés)

-appel d'urgence: accident entraînant l'appel des pompiers.

Dans le cas cité par azerty les parents auraient eu un mot dans le cahier de liaison comme quoi leur enfant s’était tordu la cheville.

Que nous n’avons rien constaté d’alarmant, mais que, s’ils le jugeaient nécessaire, ils pouvaient consulter un médecin.

:zorro::zorro:

Posté(e)

Je retiens le protocole d'avertissement, c'est une bonne idée ;) et c'est aussi moi qui signe les déclarations, par contre il m'arrive si je n'étais pas présente de demander aux collègues de les remplir ;)