Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Voilà, une élève s'est tordue la cheville en EPS ce matin, l'intervenant lui a fait passer la cheville sous l'eau froide et elle est restée sur le banc.

Elle n'est pas revenue cette aprés-midi et ce soir sa mère a déposé un papier de l'hôpital. On m'a demandé de remplir la déclaration; pas de problème, j'étais juste en face d'elle qd c'est arrivé. J'ai demandé à la directrice si je devais mettre le nom de l'intervenant(que je connais pas; je suis juste stagiaire) comme témoin puisqu'il était à côté de moi à la regarder, elle me dit que non, de ne pas mettre de témoin :huh: en quoi ça pose un problème ?

Sinon, à la question: "des soins ont-ils été apportés de suite?"; j'ai mis non (vu que ce sont ses parents qui l'ont conduite à l'hôpital bien aprés les faits) mais est-ce que le fait d'avoir fait couler de l'eau froide sur la blessure c'est considéré comme des soins? et d'ailleurs était-ce un bon geste?

Merci pour vos éclairages ;)

Posté(e)

tu n'avais pas de glace sous la main donc oui l'eau froide peut être le bon geste, pas de témoin parce que ce n'est pas nécessaire je pense <_< , tu mets sur la déclaration que vous avez appelé les parent qui ont conduit l'enfant à l'hopital...

Ta directrice aurait pu t'aider à remplir ce papier soit dit en passant, tu es stagiaire, il me semble ( les collègues diront ce qu'ils en pensent) que c'est aussi un peu notre role <_<

NB : si tu en as la possibilité va à la formation aux premiers secours , ça te donneras qq bases pour les soins et dans notre métier c'est toujours utile

Posté(e)

Merci dada :wub:

alors j'ai AFPS mais on ne nous a parlé que des réactions à avoir qd il y avait risque vital (rien pour les bobos de tous les jours)