Aller au contenu

pas pu faire de stage. est-il possible de parler


scarlitoune

Messages recommandés

Je n'avais pas fait de stage non plus, j'avais parlé de mon expérience en tant qu'animatrice et des quelques interventions faites en milieu scolaire en tant qu'animatrice patrimoine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement une autre question à propos des expériences : faut-il dire que l'on est assistant d'éducation ou non ??

Personnellement je me vois mal cacher mon expérience professionnelle mais on m'a laissé entrendre que les AE n'étaient pas toujours bien vu non plus :ninja:

Quelqu'un a-t-il déjà eu des échos sur ce sujet ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Crika, tu auras l'occasion sûrement pendant l'oral d'op de parler de tes expériences. Le jury te demandera sans doute dans quel cadre tu les as réalisées (stage d'observation, ae, enseignement ?) et tu le diras simplement.

Cessez de vous torturer l'esprit avec les "il paraît qu'ils n'aiment pas ceux-ci ou ceux-là"... ils n'aiment pas les étudiants for-prof (gosses de riche), ils n'aiment pas les cnédiens (pas assez formés), ils n'aiment pas les pe1 (trop formatés), ils n'aiment pas les mamans (elles pensent avoir tout compris), ils n'aiment pas les vieilles (on les forme en pe2 mais au total elles vont travailler dans les 10 ans de moins que les jeunes), ils n'aiment pas les jeunes (pas assez bosseurs et puis congés maternité à gogo)... rajouter des smileys à la fin de chaque phrase !

Quitte à me râbacher, ils aiment des candidats bien dans leurs baskets, curieux de tout, et pas trop m'as-tu vu !!!

Allez ! Courage !

N;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.../...

Tu n'as pas fait de stage, et bien tu te retrouves dans la situation de tous ceux qui n'ont pas fait de stage, point barre !

Reconnais que ce serait mal venu que le coup d'oeil (sans doute sérieux, je ne remets pas ça en cause) sur les cahiers de ta fille te permette de le transformer en "expérience".

Par contre, renseigne toi sur le système éducatif européen, en particulier sur l'anglais et n'hésite pas à placer ton expé là-bas (celle là tout à fait recevable par contre) si l'occasion se présente.

.../...

Je suis entièrement d'accord avec Taalix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je confirme ne parle pas de tes enfants; c'est le malheur que j'ai eu car je faisais des ateliers à l'écoles de mes enfants comme les autres maman. Me suis fait descendre en flèche 3/20!!!!!! D'autant que je suis tombee sur la relation "Ecole Parent", vraiment pas de bol pour moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait du soutien scolaire pendant 3 ans auprès d'enfants de tous ages. Puis_je en parler ou est-ce aussi considéré comme étant uniquement un regard sur les cahiers des enfants et une critique d'un enseignant que je n'ai jm vu???

Je tiens à préciser que ce professeur enseignait comme dans le temps, sans evaluations formatrice, formative ou autres, les bulletins scolaires se contentaient de 15 en français, 13 en maths...

L'an passé je suis tombée sur un texte de Meirieu et j'en ai parlé (péda différenciée -> évaluation). J'ai eu 10 à l'oral. Je ne sais pas quoi penser...

Merci :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...