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Posté(e)

Comment ça se passe pr le choix d'une classe entre deux personnes qui ont le mm nv de points? je m'explique...

g 1.33 mais 1 an d'ancienneté ds l'école..

Le collègue qui arrive a 1.33 lui aussi ... mais est plus âgé que moi... d'un mois!!!

et n'était pas ds l'école l'année dernière!

Qui est prioritaire pr choisir sa classe???

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Posté(e)

Ben alors? Personne ne sait??? :(:cry:

Posté(e)

s@lut,

pas de priorité...

L'article 2 du chapitre premier du décret N° 89-122 qui définit les fonctions du directeur d'école résume les différentes activités à mettre en place pour la rentrée scolaire:

« - Il (le directeur) procède à l'admission des élèves...

- Il répartit les élèves entre les classes et les groupes, après avis du Conseil des maîtres.

- Il répartit les moyens d'enseignement.

- Après avis du Conseil des maîtres, il arrête le service des instituteurs, fixe les modalités d'utilisation des locaux scolaires... »

:zorro:

Posté(e)

Pour moi, par ordre d'arrivée dans l'école donc ce serait à toi de choisir :)

Posté(e)

C'est vrai que ça dépend des écoles...

En dernier recours, c'est le directeur qui répartit...

Après, la cuisine interne, c'est selon...

Chez nous, on ne tient pas compte des points... ON en parle, on discute et en général, on s'arrange. Les nouveaux prennent ce qui restent (mais on ne leur laisse pas forcément les classes les plus difficiles !)...

Dans l'école d'à côté, si y'a une classe pénible personne ne veut, il y a tirage au sort... Celui qui a perdu prend cette classe, mais l'année suivante, il a le droit de choisir la classe qu'il veut..

Posté(e)

Dans l'école d'à côté, si y'a une classe pénible personne ne veut, il y a tirage au sort... Celui qui a perdu prend cette classe, mais l'année suivante, il a le droit de choisir la classe qu'il veut..

:huh: Et tout le monde est d'accord avec ce type de fonctionnement ? :huh:

Posté(e)

Dans l'école d'à côté, si y'a une classe pénible personne ne veut, il y a tirage au sort... Celui qui a perdu prend cette classe, mais l'année suivante, il a le droit de choisir la classe qu'il veut..

:huh: Et tout le monde est d'accord avec ce type de fonctionnement ? :huh:

Ben oui...

J'ai ma meilleur amie qui y travaille.

Ecoe de 10 classes il me semble.

Il y a ceux qui préfèrent les Cycles 3 et ceux qui préfèrent les cycles 2, et ça tourne en général...

Posté(e)

Merci pour vos réponses... En fait 2 de mes collègues ne sont pas ravis de me revoir nommée dans l'école... Il reste 2 classes de CM et le cp et je veux le cp.. mais bon c pas gagné vu les a priori et les oeillères que certains ont sur les gens....

Posté(e)

Il y a un article à ce sujet dans le dernier JDI.

La décision de la répartition des classes est prise en conseil des maîtres. Ensuite, s'il n'y a pas d'accord, le choix revient par ordre d"ancienneté dans l'école (mais cette règle est un consensus et non légale).

Posté(e)

le problème ne s'est pas posé dans mon école , nous avons toujours réussi à nous entendre mais j'ai une petite structure, par contre si j'avais à trancher, je trancherais en faveur de l'ancienneté dans l'école, les points non étant donné que ça joue déjà pour le choix au mouvement ;)

Posté(e)
Dans l'école d'à côté, si y'a une classe pénible personne ne veut, il y a tirage au sort... Celui qui a perdu prend cette classe, mais l'année suivante, il a le droit de choisir la classe qu'il veut..

Bonjour l'ambiance, bonjour le travail d'équipe ! Tu me donneras l'adresse de cette école que je n'y aille jamais travailler !

A part les points, l'ancienneté,... jamais on ne se pose la question de l'intérêt des enfants, l'intérêt de l'équipe pédagogique ? :cry:

On est nommé sur une école, pas sur un poste !

Posté(e)
Il y a un article à ce sujet dans le dernier JDI.

La décision de la répartition des classes est prise en conseil des maîtres. Ensuite, s'il n'y a pas d'accord, le choix revient par ordre d"ancienneté dans l'école (mais cette règle est un consensus et non-légale).

Impossible de laisser passer ça, Nath. Il n'est pas acceptable que des "coutumes" prennent le pas sur la loi.

Il existe une procédure légale, je la rappelle (une fois encore):

L'article 2 du chapitre premier du décret N° 89-122 qui définit les fonctions du directeur d'école résume les différentes activités à mettre en place pour la rentrée scolaire:

...

le directeur répartit les élèves entre les classes et les groupes, après avis du Conseil des maîtres.

En aucun cas l'ancienneté a à jouer dans l'attribution des classes. Il y a des règles à respecter (pas de T1 en CP par ex.) il faut veiller à l'équité, rechercher bien sûr le consensus... Mais en dernier lieu c'est le dirlo qui tranche, selon l'intérêt des élèves et du bon fonctionnement de l'école.( ;) Markus)

Si désaccord recours à l'IEN, qui ne pourra intervenir que s'il y a un déséquilibre flagrant (refus de mixité, effectifs mal répartis…)

>Quant à l’ambiance, il faut se méfier :

Souvent à trop vouloir « faire plaisir », on capitule devant nos responsabilités, et on recule… mais pour mieux « sauter » devant le 1er pb où on ne penses pas comme les autres.

Nous sommes des enseignants, donc soumis à des règles de fonctionnement.

Les us et coutumes, on va laisser ça aux « communautaristes ».

:zorro:

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