coriandre2 Posté(e) 30 juin 2005 Posté(e) 30 juin 2005 Je me permets d'intervenir pour vous remercier vivement ! Je viens de passer l'oral pro, et nous avons abordé la question de la notation, du livret scolaire, et MERCI d'avoir ouvert ce débat que j'avais lu qq jours auparavant, ça m'a permis d'argumenter, de nuancer... bref MERCI aux EDPiens !!! Il ne me reste plus que les sciences et j'espère, la PE2 au bout !!!
etoile13 Posté(e) 26 janvier 2014 Posté(e) 26 janvier 2014 l'intelligence "discursive" Qu'est-ce que cela veut dire?
nola Posté(e) 27 janvier 2014 Posté(e) 27 janvier 2014 http://www.cnrtl.fr/definition/discursive Voir aussi les travaux de Wallon et Piaget par exemple. Ce n'est pas du "jargon pédagogique" mais ça n'a rien à faire dans un livret scolaire destiné, entre autre, à faciliter la communication entre les enseignants et les familles.
etoile13 Posté(e) 2 février 2014 Posté(e) 2 février 2014 Bonjour,L'intelligence discursive c'est une intelligence qui manie les raisonnements?Ou alors c'est une intelligence qui se traduit par la maîtrise de l'art oratoire?
Zarko Posté(e) 2 février 2014 Posté(e) 2 février 2014 C'est surtout un bel exemple de bouillie et d'escroquerie pédagogique: on mélange tout ! Psychologie comportementale, clinique, psychanalyse, sociologie etc . Et surtout , nos chers "scientologues" oublient ce qu'est réellement une classe! Un enseignant et DES élèves ! Rien à voir avec des cours individualisés ! C'est justement la définition de l'école; lieu d'enseignement collectif... A moins qu'ils ne veuillent la casser sans oser le dire...
montagny Posté(e) 3 février 2014 Posté(e) 3 février 2014 C'est surtout un bel exemple de bouillie et d'escroquerie pédagogique: on mélange tout ! Psychologie comportementale, clinique, psychanalyse, sociologie etc . Et surtout , nos chers "scientologues" oublient ce qu'est réellement une classe! Un enseignant et DES élèves ! Rien à voir avec des cours individualisés ! C'est justement la définition de l'école; lieu d'enseignement collectif... A moins qu'ils ne veuillent la casser sans oser le dire... un collectif est une somme d'individualités sauf si ton rêve est d'être emporté en URSS dans le siècle dernier...
nola Posté(e) 3 février 2014 Posté(e) 3 février 2014 C'est surtout un bel exemple de bouillie et d'escroquerie pédagogique: on mélange tout ! Psychologie comportementale, clinique, psychanalyse, sociologie etc . Et surtout , nos chers "scientologues" oublient ce qu'est réellement une classe! Un enseignant et DES élèves ! Rien à voir avec des cours individualisés ! C'est justement la définition de l'école; lieu d'enseignement collectif... A moins qu'ils ne veuillent la casser sans oser le dire... un collectif est une somme d'individualités sauf si ton rêve est d'être emporté en URSS dans le siècle dernier... On préfèrerait être précepteurs:
montagny Posté(e) 3 février 2014 Posté(e) 3 février 2014 C'est surtout un bel exemple de bouillie et d'escroquerie pédagogique: on mélange tout ! Psychologie comportementale, clinique, psychanalyse, sociologie etc . Et surtout , nos chers "scientologues" oublient ce qu'est réellement une classe! Un enseignant et DES élèves ! Rien à voir avec des cours individualisés ! C'est justement la définition de l'école; lieu d'enseignement collectif... A moins qu'ils ne veuillent la casser sans oser le dire... un collectif est une somme d'individualités sauf si ton rêve est d'être emporté en URSS dans le siècle dernier... On préfèrerait être précepteurs: Nier la personnalité,les capacités et les compétences de chacun sonnent bon le dressage et le collectivisme...ça donne envie de voir des hordes d'élèves épanouis sortant de ton goul...ta classe !
nola Posté(e) 3 février 2014 Posté(e) 3 février 2014 C'est surtout un bel exemple de bouillie et d'escroquerie pédagogique: on mélange tout ! Psychologie comportementale, clinique, psychanalyse, sociologie etc . Et surtout , nos chers "scientologues" oublient ce qu'est réellement une classe! Un enseignant et DES élèves ! Rien à voir avec des cours individualisés ! C'est justement la définition de l'école; lieu d'enseignement collectif... A moins qu'ils ne veuillent la casser sans oser le dire... un collectif est une somme d'individualités sauf si ton rêve est d'être emporté en URSS dans le siècle dernier... On préfèrerait être précepteurs: Nier la personnalité,les capacités et les compétences de chacun sonnent bon le dressage et le collectivisme...ça donne envie de voir des hordes d'élèves épanouis sortant de ton goul...ta classe ! Moi aussi, j'aime les débats argumentés, on est fait pour s'entendre.
montagny Posté(e) 3 février 2014 Posté(e) 3 février 2014 C'est surtout un bel exemple de bouillie et d'escroquerie pédagogique: on mélange tout ! Psychologie comportementale, clinique, psychanalyse, sociologie etc . Et surtout , nos chers "scientologues" oublient ce qu'est réellement une classe! Un enseignant et DES élèves ! Rien à voir avec des cours individualisés ! C'est justement la définition de l'école; lieu d'enseignement collectif... A moins qu'ils ne veuillent la casser sans oser le dire... un collectif est une somme d'individualités sauf si ton rêve est d'être emporté en URSS dans le siècle dernier... On préfèrerait être précepteurs: Nier la personnalité,les capacités et les compétences de chacun sonnent bon le dressage et le collectivisme...ça donne envie de voir des hordes d'élèves épanouis sortant de ton goul...ta classe ! Moi aussi, j'aime les débats argumentés, on est fait pour s'entendre. A provocation, provocation et demie...
nola Posté(e) 3 février 2014 Posté(e) 3 février 2014 C'est surtout un bel exemple de bouillie et d'escroquerie pédagogique: on mélange tout ! Psychologie comportementale, clinique, psychanalyse, sociologie etc . Et surtout , nos chers "scientologues" oublient ce qu'est réellement une classe! Un enseignant et DES élèves ! Rien à voir avec des cours individualisés ! C'est justement la définition de l'école; lieu d'enseignement collectif... A moins qu'ils ne veuillent la casser sans oser le dire... un collectif est une somme d'individualités sauf si ton rêve est d'être emporté en URSS dans le siècle dernier... On préfèrerait être précepteurs: Nier la personnalité,les capacités et les compétences de chacun sonnent bon le dressage et le collectivisme...ça donne envie de voir des hordes d'élèves épanouis sortant de ton goul...ta classe ! Moi aussi, j'aime les débats argumentés, on est fait pour s'entendre. A provocation, provocation et demie... L'injure n'est pas une simple provocation, mais tu es coutumier du fait.
montagny Posté(e) 3 février 2014 Posté(e) 3 février 2014 C'est surtout un bel exemple de bouillie et d'escroquerie pédagogique: on mélange tout ! Psychologie comportementale, clinique, psychanalyse, sociologie etc . Et surtout , nos chers "scientologues" oublient ce qu'est réellement une classe! Un enseignant et DES élèves ! Rien à voir avec des cours individualisés ! C'est justement la définition de l'école; lieu d'enseignement collectif... A moins qu'ils ne veuillent la casser sans oser le dire... un collectif est une somme d'individualités sauf si ton rêve est d'être emporté en URSS dans le siècle dernier... On préfèrerait être précepteurs: Nier la personnalité,les capacités et les compétences de chacun sonnent bon le dressage et le collectivisme...ça donne envie de voir des hordes d'élèves épanouis sortant de ton goul...ta classe ! Moi aussi, j'aime les débats argumentés, on est fait pour s'entendre. A provocation, provocation et demie... L'injure n'est pas une simple provocation, mais tu es coutumier du fait. tu remarqueras que la première remarque n'émanait pas de moi et donc que mon commentaire ne t'était pas destiné ; il répondait avec extrémisme à un auteur qui en est coutumier. Même si je partage parfois tes analyses mais pas les conclusions je les respecte. Je ne pense pas être injurieux avec certaines personnes, j'emploie simplement le même registre...genre les petits vieux du Muppet qui pense avoir une vue d'ensemble mais avec des œillères et le comique en moins.
Messages recommandés