calinours Posté(e) 21 juin 2005 Posté(e) 21 juin 2005 L'ouvrage cité par Moustache : http://www.magnard.fr/ecole/catalogue.php4?cns_mode=detail&id_produit=45&id_departement=1
lul Posté(e) 21 juin 2005 Posté(e) 21 juin 2005 j'ai aussi l'escargot qui ressemble à la photo de Moustache, effet garanti chez les petits
cquinette Posté(e) 21 juin 2005 Posté(e) 21 juin 2005 j'ai également fait l'acquisition de cette marionnette-escargot lors d'un congrés AGIEM: dès son apparition une de mes TPS a hurlé de peur et l'escargot a du rester dans son placard tote l'année.... malgré plusieurs tentatives d'apparition.
Viou78 Posté(e) 21 juin 2005 Posté(e) 21 juin 2005 J'aime beaucoup la peluche-marionnette, et l'escargot est vraiment sympa. Merci pour le lien de marionnettes-peluches, elles sont superbes . Je vais je pense déjà me commander le livre en référence et ensuite fouiner pour trouver la "mascotte" pour laquelle je vais craquer. Pourquoi pas un loup ? peut-être mais j'ai une liste de contes à faire dans l'année pour chaque période et déjà déterminée dans le projet d'école, donc à voir... Merci encore. A+ Viou78
calinours Posté(e) 21 juin 2005 Posté(e) 21 juin 2005 La peluche marionette dont se plaint Cquinette : On comprend mieux... :P
cquinette Posté(e) 21 juin 2005 Posté(e) 21 juin 2005 c'est sûr que si je leur avais montré le mangeur d'escargot on comprendrait mieux l'effroi de cette petite, mais c'est bien celle de l'escargot que j'ai apportée en classe...L'année prochaine cet escargot sera sûrement invité par monsieur l'ours qui sera la mascotte en chef de la classe
Maïs Posté(e) 9 juillet 2005 Posté(e) 9 juillet 2005 et pourquoi pas un gentil loup :P ?des contes avec des loups en GS, il y a de quoi faire ! <{POST_SNAPBACK}> Viou78 pour toi un gentil loup http://www.koclicko.com/product/115_3/2327...s_peluches.html
Viou78 Posté(e) 9 juillet 2005 Posté(e) 9 juillet 2005 Superbes ces loups Maïs , mais malheureusement un peu chers pour ma petite poche . Merci quand même, mais finalement la mascotte ne sera pas en lien avec les contes : un ours "Calinours" (voir l'autre post sur mascotte).
Gelsomina31 Posté(e) 26 septembre 2007 Posté(e) 26 septembre 2007 Je me suis fait une petite histoire pour la vie de ma mascotte durant mes 3 semaines de stage... merci de me dire ce que vous en pensez... :P Travail très intéressant. Comment se sont passées les séances? As tu continué à utiliser une mascotte en classe?
cecildodo Posté(e) 11 septembre 2010 Posté(e) 11 septembre 2010 Je remonte le post ! Bravo Perruche pour ton histoire de Bibou
kamishibai Posté(e) 13 juillet 2014 Posté(e) 13 juillet 2014 Voilà un sujet de mémoire intéressant sur la marionnette en classe. http://www.crdp-montpellier.fr/ressources/memoires/memoires/2007/a/4/07a4037/07a4037.pdf Indispensable en maternelle selon moi !
Messages recommandés