Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je viens de regarder le site d'espagnol que tu m'as fourni Professeur Valdingue, mais je pense qu'il nous sera plus utile de lire le plus souvent possible les journaux espagnols et si possible d'en écouter pour pouvoir progresser car malheureusement je ne pense pas avoir trouvé mon bonheur sur ton site, ou alors je n'ai pas su où chercher :blush: . Il est par ailleurs fort intéressant pour un étudiant lycéen ou pour quelqu'un qui veut passer le CAPES d'espagnol.

• Réponses 136
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• alyscan

13

• Professeur Valdingue

12

• anniou

11

• harpège

6

Posté(e)
Je viens de regarder le site d'espagnol que tu m'as fourni Professeur Valdingue, mais je pense qu'il nous sera plus utile de lire le plus souvent possible les journaux espagnols et si possible d'en écouter pour pouvoir progresser car malheureusement je ne pense pas avoir trouvé mon bonheur sur ton site, ou alors je n'ai pas su où chercher :blush: . Il est par ailleurs fort intéressant pour un étudiant lycéen ou pour quelqu'un qui veut passer le CAPES d'espagnol.

Les pages intéressantes pour moi concernent le lexique répertorié autour de la presse espagnole. Il est évident que cela dépend de ce que tu recherches... Pour ma part il s'agit de faire une bonne révision côté vocab avant d'entreprendre l'étude de textes puisque c'est sur cela que va porter l'oral. Tu pourras trouver d'autres sites à partir de yahoo.fr. Que recherches-tu comme site ? Quel est ton niveau actuel ?

Posté(e)

En fiat, moi j'aurais plutôt besoin d'une remise à niveau des bases grammaticales que j'ai un peu oubliées, beaucoup d'oral et un peu de lexique aussi :blush:

Posté(e)

Le forum fonctionne à nouveau. Hermione je te conseille d'aller sur Yahoo, il y un site sur la presse espagnole qui pourrait certainement t'intéresser. Alyscan, je t'envoie bientôt la partie contes. 0ù en es-tu pour ta part ? Velma je te cherche les coordonées ce week-end.

A+

Posté(e)

coucou, oui le forum refonctionne! Alors j'ai pratiquement terminé la partie sur les albums de jeunesse : "texte et images", demain normalement c'est bon et ensuite j'attaque la parie sur les contes!

Posté(e)

Alyscan, peux-tu me dire sur quoi tu bosses stp?

Posté(e)

Désolée j'ai pas eu le courage de finir la partie aujourd'hui , ni hier. Je m'y remets très vitte dans la semaine des que j'ai un peu de temps!!!

Maryline, je résume un cours de licence que j'ai eu sur la LEJ!

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Je lisais ce topic depuis le début et je tiens à dire à la personne qui s'inquiétais du baréme pour la course que celui ci est bien plus facile que celui du 2000 et avantage les filles.

En effet l'allure qui permettait d'avoir 10 sur 15 aux filles au 2000 leur donnent 20 sur 20 en 1500 (a peu prés du 2 minutes le 400métres) tandis que les garçons pour avoir 20 au 1500 métres doivent tenir l'allure qui leur permettaient d'avoir 15 sur 15 au 2000 soit (1min25 le 400).

En général le baréme est donc plus facile pour tout le monde car la distance est plus petite pour le même baréme en vitesse moyenne que le 2000.

Mais magré tout ce nouveau baréme avantage les filles :cry::cry::cry:

Posté(e)
coucou, oui le forum refonctionne! Alors j'ai pratiquement terminé la partie sur les albums de jeunesse : "texte et images", demain normalement c'est bon et ensuite j'attaque la parie sur les contes!

sur quels documents t'appuies tu pour faire ces fiches? ;)

Posté(e)

sur un cours de licence que j'ai eu sur la LEJ cécile. Je suis désolée tout le monde je traine mais j'ai bossé alors que je devais être en vacances donc du coup pas beaucoup de temps, toutes mes excuses pour le retard. :(

Posté(e)

Oui effectivement le barème de course est vraiment allégé...

rien à voir avec les performances qu'on nous demandait cette année :cry:

Posté(e)

Coucou Alyscan, j'ai emprunté deux livres aujourd'hui: Maitre Renard et le sortilège égyptien. Je compte faire des fiches résumé, si cela vous intéresse, je l'ai mettrais en ligne !!!

Ne t'inquiète pas pour le temps, nous sommes tous en vacances, on a le temps !!!! :blush:

Bisous

:wub: