Myrthil Posté(e) 14 mai 2005 Posté(e) 14 mai 2005 A priori pas tout à fait puisque tu as le choix entre des choix mineurs et majeurs. <{POST_SNAPBACK}> Oui c'est vrai, mais ensuite, notamment pour la dominante, n'est-ce pas le même type d'exercices qui sera proposé ?
zorro2004 Posté(e) 14 mai 2005 Posté(e) 14 mai 2005 J'ai l'impression que oui, la seconde partie de la dominante ressemble à l'épreuve telle qu'elle existait avant la précédente réforme; la première partie, visant essentiellement le contrôle de connaissances théoriques.
18-01-07-del-lollie Posté(e) 14 mai 2005 Posté(e) 14 mai 2005 Moi pareil, les sciences et moi....on n'est pas trop copain, mais bon, chers amis edpiens, on a du pain sur la planche... Cette année, j'ai eu du mal à gérer le temps (encore une fois) pour les épreuves d'admissibilité (et c'est ce qui me fait penser que je ne serai pas admissible) alors là, pour l'épreuve d'hist/géo/sciences et techno....il va falloir bien s'organiser... j'approuve également l'introduction de l'épreuve facultative. Par contre, je me demande si j'ai intérêt à demander des suppléances (ce que je comptais faire), il y a trop de boulot là, donc, je crois que je vais me contenter juste de consacrer l'année au concours... <{POST_SNAPBACK}> je resens exactement la même chose que toi Zorro. J'appréhende l'année prochaine
anniou Posté(e) 14 mai 2005 Posté(e) 14 mai 2005 et 12 points pour la partie théorie en maths.... <{POST_SNAPBACK}> Aïe, aïe, aïe, c'est va faire trés trés mal ces 12 points pour la partie théoriques .... Enfin, maintenant, nous sommes fixés pour de bon, j'espère que le Cned va quand même modifier son programme malgré ce qu'ils m'ont dit !!! Gros gros bisous et je croise les doigts pour le 20 mai, j'espère que je serais admissible !!!! Bisous
Agathabaga Posté(e) 14 mai 2005 Posté(e) 14 mai 2005 Est-ce que ça veut dire qu'on pourra se procurer des annales pour cette 3ème épreuve écrite ? De quand date la précédente réforme ? J'ai l'impression que oui, la seconde partie de la dominante ressemble à l'épreuve telle qu'elle existait avant la précédente réforme; la première partie, visant essentiellement le contrôle de connaissances théoriques. <{POST_SNAPBACK}>
marie94 Posté(e) 14 mai 2005 Posté(e) 14 mai 2005 Au moins c'est une bonne chose. Il y avait trop d'interrogations et attendre jusqu'en juillet cela faisait long. Quant aux annales, je me demande si les éditeurs vont avoir le temps d'éditer de nouveaux livres pour la rentrée ? A
marie94 Posté(e) 14 mai 2005 Posté(e) 14 mai 2005 Au moins c'est une bonne chose. Il y avait trop d'interrogations et attendre jusqu'en juillet cela faisait long. Quant aux annales, je me demande si les éditeurs vont avoir le temps d'éditer de nouveaux livres pour la rentrée ? A moins de se procurer d'anciennes annales en H/G ou SVT avant l'ancienne réforme pour la partie savoirs . J'ai une interrogation concernant le français : "traite un thème ayant trait à la grammaire" rien n'est précisé si cela sera à partir d'un travail d'élève ou à partir d'un texte sans aucun rapport ? Vous interprétez cette épreuve comment ? Merci A bientôt NB: erreur de manipulation pour mon premier message.
Zabou85 Posté(e) 14 mai 2005 Posté(e) 14 mai 2005 Oh non Je voulais garder espoir en espérant que cette réforme ne serait pas pour 2006 Maintenant, je stress encore plus en attendant les resultats mardi, c'est dur. Et comment préparer ce concours maintenant? Est ce que çà vaut le coup de s'inscrire au cned car les contenus de chaque matière ne vont pas changer?
soumaya Posté(e) 14 mai 2005 Posté(e) 14 mai 2005 Bonjour, J'ai quelques interrogations concernant le nouveau concours <_< : lorsqu'ils parlent de traiter une question de grammaire, de quoi s'agit-il exactement? Auriez vous eu des infos à l'iufm? D'autre part, est-ce que quelqu'un a réussi à trouver le tableau de notation de l'épreuve de course? Je ne le trouve pas Merci d'avance pour les réponses. On a intérêt à l'avoir cette année le concours !!
typie Posté(e) 14 mai 2005 Posté(e) 14 mai 2005 BONJOUR A TOUS!! Est-ce que quelqu'un peut mettre le lien vers le bareme de la course 1500m? moi je le trouve pas .merci!!
sassami Posté(e) 14 mai 2005 Posté(e) 14 mai 2005 moi non plus je ne trouve pas ils disent pourtant "Le barème de notation, différent pour les hommes et pour les femmes, figure dans le tableau ci-après" mais point de tableau... d'avance merci
cary85 Posté(e) 14 mai 2005 Posté(e) 14 mai 2005 Waouh!!!!! On a du boulot!! Mais au moins on est fixés pour de bon! En esperant que je serai prise à l'IUFM, sinon ça risque d'etre encore plus difficile. Pour la course, ça veut dire qu'il faut courir le plus vite possible , sans donner de temps au préalable? Ou bien faudra quand meme donner notre approximation? Et puis pour les options on a pas vraiment le choix, il n'y a que des langues !!!
Messages recommandés