Agathabaga Posté(e) 14 mai 2005 Posté(e) 14 mai 2005 Si je ne sui pas adlise cette année, je pense que je m'inscrirai à Forprof, on dirait qu'ils comptent remettrent leurs formules à jour. Oh non Je voulais garder espoir en espérant que cette réforme ne serait pas pour 2006 Maintenant, je stress encore plus en attendant les resultats mardi, c'est dur. Et comment préparer ce concours maintenant? Est ce que çà vaut le coup de s'inscrire au cned car les contenus de chaque matière ne vont pas changer? <{POST_SNAPBACK}>
anniou Posté(e) 14 mai 2005 Posté(e) 14 mai 2005 moi non plus je ne trouve pas ils disent pourtant "Le barème de notation, différent pour les hommes et pour les femmes, figure dans le tableau ci-après" mais point de tableau... d'avance merci <{POST_SNAPBACK}> Coucou, sur le site de l'IUFM d'aix, le barème est donnée, je vous donne le lien, c'est sur l'annexe 4: http://www.aix-mrs.iufm.fr/objet-temp/Arre...PE_11_04_05.pdf Voili, voilou, il va falloir s'accrocher l'année prochaine, c'est génial !!! J'aimerais savoir pourquoi Forprof va mettre à jour ses cours et pas le Cned ?? Ils vont avoir un fort manque à gagner !!! Gros bisous
badu Posté(e) 14 mai 2005 Posté(e) 14 mai 2005 euh quelqu'un peut confirmer que le barème du 1500m est encore plus dur que celui du 2000? avec le barème actuel j'ai 5/15 et avec celui là j'aurai 0/15!!!
marie laure Posté(e) 14 mai 2005 Posté(e) 14 mai 2005 moi j'ai du boulot, l'HG ça remonte à très loiiiiinnnnnnnn :o
Agathabaga Posté(e) 14 mai 2005 Posté(e) 14 mai 2005 Ouh là là, mais j'étais bourrée quand j'ai écrit ça .....? Désolée pour les méga fautes .... Si je ne sui pas adlise cette année, je pense que je m'inscrirai à Forprof, on dirait qu'ils comptent remettrent leurs formules à jour.Oh non Je voulais garder espoir en espérant que cette réforme ne serait pas pour 2006 Maintenant, je stress encore plus en attendant les resultats mardi, c'est dur. Et comment préparer ce concours maintenant? Est ce que çà vaut le coup de s'inscrire au cned car les contenus de chaque matière ne vont pas changer? <{POST_SNAPBACK}> <{POST_SNAPBACK}>
harpège Posté(e) 14 mai 2005 Posté(e) 14 mai 2005 Bon, quelques barèmes de l'écrit ont changé aussi par rapport aux textes qui étaient sur les sites iufm...(les maths et le français ont repris plus d'importance, coeff 3 chacun). Pour le barème de la course, quelqu'un arrive-t-il à accéder au JO, moi je ne peux pas ouvrir les textes une fois que je suis sur le site, pour voir s'il a changé par rapport à ce qu'il y a sur le site de l'iufm...
harpège Posté(e) 14 mai 2005 Posté(e) 14 mai 2005 J'ai une interrogation concernant le français : "traite un thème ayant trait à la grammaire" rien n'est précisé si cela sera à partir d'un travail d'élève ou à partir d'un texte sans aucun rapport ? Vous interprétez cette épreuve comment ? Merci A bientôt NB: erreur de manipulation pour mon premier message. <{POST_SNAPBACK}> Je pense que ce sera précisé dans les programmes qui vont être publiés au BO.
Margoton Posté(e) 14 mai 2005 Posté(e) 14 mai 2005 Humpf pour cette nouvelle réforme <_< .......re-umpf pour les difficulés d'adaptation en vue <_< .............re-re-umpf pour avoir le crpe ce coup-ci
zorro2004 Posté(e) 15 mai 2005 Posté(e) 15 mai 2005 Je voulais aussi vous dire que selon les dires d'amis profs, ils me conseillent fortement de passer le concours les années de réforme, car même s'il semble plus complexe, le jury et les correcteurs eux-mêmes ne seront pas trop rôdés et donc, seront plus indulgents. Il faut que la nouvelle formule se mette en route et nous en sommes en quelque sorte les cobayes. Un petit point positif dans cette effrayante réforme.
lily86 Posté(e) 15 mai 2005 Posté(e) 15 mai 2005 Moi aussi, je pense m'inscrire à Forprof car contrairement au CNED, les cours vont être modifiés apparemment. Quant à la réforme..........dur, dur! Beaucoup de travail en perspective (histoire-géo + sciences, théorie en maths sur 12 points,.....) Je suis très déçue par l'épreuve facultative car à moins d'être trilingue, ça limite assez le nombre de candidats qui passeront cette nouvelle épreuve ( et oui, il faut choisir une langue différente de celle choisie pour l'épreuve orale de langue étrangère , ce qui est bien dommage à mon avis.) Et merci zorro2004 d'essayer de nous rassurer. C'est très gentil de ta part. Cependant la nouveauté effraie toujours. Bon courage à tous
karyam99 Posté(e) 15 mai 2005 Posté(e) 15 mai 2005 salut, tout le monde j'aimerai savoir si l'intégration des IUFM dans les universités est aussi prévu par la nouvelle réforme? merci
Lolita Posté(e) 15 mai 2005 Posté(e) 15 mai 2005 Oui, enfin, c'est écrit dans la nouvelle loi d'orientation...
Messages recommandés