Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

[quote name=alyscan' date='17/05/2005, 08:16

alors si tu peux nous passer ton résumé sur la litteretura de jeunesse c'est super sympa!!!!

MOI AUSSI JE VAIS CONTACTER LE CNED ET JE VOUS TIENS AU COURANT!!!

• Réponses 136
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• alyscan

13

• Professeur Valdingue

12

• anniou

11

• harpège

6

Posté(e)

:D:D , ils vont avoir de nos nouvelles le Cned !!!!

Je vais également appeler, on verra bien !!!

Bisous

:wub:

Posté(e)

Merci les filles de nous tenir au courant, parce que moi du coup je me demande quelle formation je vais prendre l'année prochaine... La galère!

Bref, de toute façon on bossera ensemble grâce au forum! C'est plus motivant :P

Posté(e)

[Alors, j'ai téléphoné ce matin au CNED, comme jes suis inscrite déjà cette année je n'ai pas téléphoné à l'accueil mais au suivi de la scolarité. d'après la dame que j'ai eu ils ont eu les infos officielles donc ils vont s'adapter (BONNE NOUVELLE!!!)

C'est à dire qu'ils ne vont pas refaire les bouquins, ce sera les mêmes sauf qu' on aura les livres d'histoire:géo et en plus sciences au lieu d'avoir un des deux comme cette année.

Et pour s'adapter ils enverront des fascicules pour chaque matière pour préciser ce qu'il faut effectivement étudier par rapport au nouveau programme (par exemple en histoire on supprime la préhistoire) d'après la dame il y a aussi allégement en math (je vais regarder les programmes) et dans les fascicules il y aura aussi les nouvelles modalités des sujets ect..... ET IL Y AURA DES DEVOIRS ADAPTES AU NOUVELLES EPREUVES!

Tous ça me rassure beaucoup! en même temps je trouve ça normal! il ne pouvaient pas donner une formation sans rien changer surtout les devoirs!

Du coup je pense que je vais reprndre le CNED!!

Volià pour les dernières nouvelles!!!

Posté(e)

Ce serait super cool alors !!!! :D

Est-ce qu'en oral pro ils vont également ajouter les nouvelles options: arts visuels, musique et littérature de jeunnesse ??? Car la dernière est une grande nouveauté !!!! :blush:

De plus, il y a l'anglais maintenant qui apparait comme obligatoire, donc cela également sera au programme ??!!! :)

Je suis quand même un peu rassurée !!!

Merci bcp de nous tenir au courant, c'est super sympa !!!!

Bisous

:wub::wub:

Posté(e)

coucou

Toutes vos infos sont rassurantes en particulier pour le CNED: je compte passer le concours 2006 avec CNED.

En ce qui concerne la réforme, maintenant que l'on est fixé, ça va demander plus de travail et surtout de se tenir constamment informé surtout quand on est candidat libre (comme moi) mais heureusement il existe ce fabuleux forum!!

Allez courage

a+

Posté(e)

Bonjour! je vien juste de m'inscrire sur ce forum, qui m'a beaucoup aidé. je n'ai malheureusement pas été admissible mais je compte bien me battre malgré toutes les réformes qui nous mettent en travers de notre route!!

Merci beaucoup pour toutes les infos qu'ontrouve ici!

Posté(e)

De plus, il y a l'anglais maintenant qui apparait comme obligatoire, donc cela également sera au programme ??!!! :)

Je suis quand même un peu rassurée !!!

Merci bcp de nous tenir au courant, c'est super sympa !!!!

Bisous

Bonjour

j'avais lu qu'il y avait le choix au niveau des langues "Les candidats doivent indiquer au moment de leur inscription la langue étrangère choisie parmi les six langues suivantes : allemand, anglais, arabe, espagnol, italien et portugais."

Est-ce qu'il y a eu du changement et que l'anglais devient obligatoire ?

J'ai relu le BO et je vois un choix entre différentes langues mais pas l'anglais imposé ?

Merci (si j'ai loupé quelque chose)

Posté(e)

[Alors, j'ai téléphoné ce matin au CNED,

Merci beaucoup. Ils ont quelques mois devant eux. Mais j'espère qu'ils ne seront pas trop en retard pour l'expédition des cours, car l'année dernière certains candidats bien qu'inscrits en juillet, n'ont reçu leur envoi qu'en novembre, voir décembre, tellement que le CNED avait pris du retard.

Enfin là, tous les fascicules sont déjà imprimés. il y a seulement H/G, SVT et ll'oral prof pour la seconde partie, les devoirs à refaire pour les rendre conformes aux nouvelles épreuves

Encore merci pour tous ces renseignements !!

Posté(e)

Merci pour les informations, c'est plutôt rassurant, tout ça !!! Je me sens nettement mieux, je ne sais pas ce que j'aurais fait sans le CNED.

Reste à savoir QUAND les écrits auront lieu...quelqu'un a parlé du mois de janvier...ce serait le cauchemar...

Posté(e)

Coucou, je ne pense pas que les écrits seront mis au mois de janvier !!!! Enfin j'espère ... :cry:

J'espère qu'ils espacerons les écrits parce que déjà français et math la même journée c'est lourd mais si le lendemain matin on a sciences .... <_<

Ca va être dur !!!!! :ninja:

Moi aussi je suis super contente que le cned remette à jour leurs cours. C'est vrai qu'ils n'ont qu'à ajouter la seconde partie de l'oral pro, l'anglais obligatoire, et les allègements au niveau de français, maths et également en sciences puisqu'ils nous ont retiré la géologie !!!! :cry::cry:

Allez bon courage et gros bisous

:wub::wub:

Posté(e)

Pour répondre à ta question Marie94 une langue vivante est obligatoire et tu as le choix entre plusieurs tu peux prendre : allemand, anglais, arabe, espagnol, italien ou portugais. Bref tu n'est pas forcée à choisir l'anglais!

Si ça répond à ta question.

A+