Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Pour répondre à ta question Marie94 une langue vivante est obligatoire et tu as le choix entre plusieurs tu peux prendre : allemand, anglais, arabe, espagnol, italien ou portugais. Bref tu n'est pas forcée à choisir l'anglais!

Si ça répond à ta question.

A+

• Réponses 136
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• alyscan

13

• Professeur Valdingue

12

• anniou

11

• harpège

6

Posté(e)

Bonjour à tous,

En ce qui concerne l'épreuve d'histoire géo et de sciences: Si par exemple ma composante majeure est l'histoire j'ai 2 parties à faire( contrôle de connaissances et dossier à exploité) mais que dois-je faire en ce qui concerne alors les sciences?

Merci de m'éclairer, comme vous voyez je n'ai pas tout compris. Heureusement, il me reste du temps. Merci à tous.

Posté(e)
Pour répondre à ta question Marie94 une langue vivante est obligatoire et tu as le choix entre plusieurs tu peux prendre : allemand, anglais, arabe, espagnol, italien ou portugais. Bref tu n'est pas forcée à choisir l'anglais!

Si ça répond à ta question.

A+

Merci Pouxi

Je croyais qu'il y avait un nouveau texte complémentaire de sortie car au tout début Fillion voulait imposer l'anglais uniquement.

Posté(e)
Bonjour à tous,

En ce qui concerne l'épreuve d'histoire géo et de sciences: Si par exemple ma composante majeure est l'histoire j'ai 2 parties à faire( contrôle de connaissances et dossier à exploité) mais que dois-je faire en ce qui concerne alors les sciences?

Merci de m'éclairer, comme vous voyez je n'ai pas tout compris. Heureusement, il me reste du temps. Merci à tous.

l'épreuve mineure c'est un qcm et/ou qrc (questions à réponses courtes). donc tu auras un qcm et/ou qrc en sciences

;)

Posté(e)

tu y vois un peu plus clair Karine197 ? ;)

Posté(e)

En fait en HG et sciences l'épreuve mineure est la même que la première partie de l'épreuve majeure.

Posté(e)

Merci lol 33 pour les infos sur le CNED!!!!!!!! Désolée je n'ai pas pu répondre avant , problème de PC....Alors je suis en train de résumer le cours sur la littérature de jeunesse , il fait 100 pages à peu près donc je vous l'enverrai, ceux que ça interesse m'envoient leur adresse en mp? Je vous préviens (ce week-end) quand c'est fait! Je vais envoyer ça par partie c'est mieux et plus rapide pour vous! Alors d'abord ce sera sur les albums de jeunesse pom pom...ensuite, les contes et après surprise.Il y a un site aussi : http://www.citrouille.net/

Posté(e)

Merci pour ce lien Alyscan : très intéressant !

Je te fais parvenir mon mail par mp pour tes cours sur la littérature de jeunesse. Merci pour ton aide.

Posté(e)

J'ai déjà mis l'info sur un post de ce sous-forum, mais, au cas où il disparaîtrait illico en page 2 ou plus, je la remets ici. Donc, le nouveau barème du 1500m est en ligne sur le site SIAC du ministère, et est beaucoup plus cool que celui du projet de réforme. C'est ICI

Posté(e)

. Donc, le nouveau barème du 1500m est en ligne sur le site SIAC du ministère, et est beaucoup plus cool que celui du projet de réforme. C'est ICI

3 min d'écart pour les filles <_< :o

c'est trop inzuste

moi je le trouve pas cool se barême garçon :ninja:

Posté(e)

Coucou,

J´ai une question concernant les dispenses d´EPS pour l´annee prochaine : est ce qu´on a zero ou la moyenne des candidats (sans depasser 10, comme pour les femmes enceintes avant)?

Le texte est pas tres clair! C´est pour savoir si l´annee prochaine, je dois mettre les bouchees doubles pour les autres matieres si je suis enceinte ;-)

Je vous donne l´extrait :

"Peuvent être dispensés de la prestation physique de l'épreuve d'éducation physique et sportive :

- les candidats handicapés qui ne peuvent réaliser la prestation physique, y compris avec un aménagement d'épreuve, et qui auront présenté un certificat médical établi par un médecin agréé compétent en matière de handicap attestant qu'ils ne sont aptes à effectuer aucune des deux prestations physiques proposées. Ils doivent l'adresser au jury, par voie postale et en recommandé simple, avant le début des épreuves d'admission ;

- les candidats présentant un certificat médical, établi par un médecin agréé, de contre-indication à la pratique des deux prestations physiques ;

- les candidates en état de grossesse ou en congé maternité qui, bien que remplissant les conditions d'aptitude physique exigées pour l'exercice des fonctions de professeur des écoles, sont dans l'incapacité d'effectuer la prestation physique.

Les candidats se trouvant dans l'une de ces deux dernières situations doivent adresser au jury, par voie postale et en recommandé simple, leur certificat médical, datant de moins de quatre semaines et établi par un médecin agréé, avant le début des épreuves d'admission.

Les candidats ayant justifié, avant le début des épreuves d'admission, de l'une des situations mentionnées au présent article ne doivent se présenter qu'à l'entretien de l'épreuve d'éducation physique et sportive."

Posté(e)

Autant pour moi, j´ai lu le texte entier sur le site de la SIAC et il est clairement indique que les dispenses obtiennent la moyenne des notes obtenues par les candidats.

C´est vrai que le bareme est beaucoup plus facile que pour le 2000m!! (pour les filles !)