natlaetitia Posté(e) 30 mai 2005 Posté(e) 30 mai 2005 coucou! moi je voulais savoir si qqn sait quel est le niveau requis pour les langues : dans l'épreuve obligatoire et aussi pour l'épreuve facultative? je me demande aussi si il peut être + judicieux de prendre une langue régionale étant donné que le niveau ne peut pas être aussi élevé que pour les autres langues vivantes puisqu'on ne l'apprend pas à l'école...
anniou Posté(e) 30 mai 2005 Posté(e) 30 mai 2005 Coucou, je sais que pour la langue obligatoire, le niveau demandé est le B2. Je te joins un doc qui explique ce qu'est le niveau B2. En ce qui concerne l'option, je ne sais pas. Bisous anglais_B2.txt
natlaetitia Posté(e) 30 mai 2005 Posté(e) 30 mai 2005 merci bcp! c'est du bilinguisme!!! et pour l'option?? qqn sait svp? et pour les langues régionales?
lol33 Posté(e) 30 mai 2005 Posté(e) 30 mai 2005 merci bcp! c'est du bilinguisme!!!et pour l'option?? qqn sait svp? et pour les langues régionales? <{POST_SNAPBACK}> apparemment c'est le même niveau qui est demandé!
savy Posté(e) 30 mai 2005 Posté(e) 30 mai 2005 Coucou, je sais que pour la langue obligatoire, le niveau demandé est le B2.Je te joins un doc qui explique ce qu'est le niveau B2. En ce qui concerne l'option, je ne sais pas. Bisous <{POST_SNAPBACK}> c'est pas gagné..... je suis loin de toutes ses exigences...
anniou Posté(e) 30 mai 2005 Posté(e) 30 mai 2005 Et moi donc..... Mais bon, j'ai un an pour me perfectionner ou plutôt apprendre !!! Ca fait plus de 5 ans que je n'ai pas fait d'anglais et je ne sais pas trop si je vais y arriver sans cours, je vais voir !!! allez bon courage et pour ceux qui vont passer en 2006 en candidat libre comment allez vous réviser cette option ??? Bisous
Andrea92 Posté(e) 31 mai 2005 Posté(e) 31 mai 2005 Bonjour Anniou, moi aussi, je vais prendre l'anglais. J'ai décidé de réviser la grammaire avec un livre comme par exemple "Practical English Usage" de Michael Swan, de lire l'actualité sur internet en anglais, des articles qui parlent de l'éducation aussi (j'aime bien The Times Educational Supplement, c'est utile et c'est parfois très amusant, surtout quand les enseignants parlent de leurs élèves...), et de regarder des DVD + écouter la radio en anglais (ça, c'est pour le vocabulaire qu'on oublie bien vite, hélas, quand on n'utilise plus une langue...). Je vais essayer d'y consacrer une demi-heure par jour.
djsy Posté(e) 1 juin 2005 Posté(e) 1 juin 2005 oulala !! cette épreuve de langue c'est une vrai galére !! ça me déprime rien que d'y penser !! sinon je crois qu'il existe un truc sur l'ordi pour tous les niveaux en anglais mais j'ai oublié son nom !!
les3ptitsbouts Posté(e) 6 juin 2005 Posté(e) 6 juin 2005 bonjour je suis nouvelle dans le coin mere de trois enfants je me lance dans l'aventure apres avoir rate le concours d'ammission de l'iufm. alyscan j'ai besoin de ton aide mais j'arrive pas a t'envoyer de mp. merci d'avance bye
Professeur Valdingue Posté(e) 6 juin 2005 Posté(e) 6 juin 2005 Salut, vous parlez beaucoup de l'anglais mais personne n'a envie de tenter l'espagnol comme moi ? si c'est le cas faites moi le savoir car j'ai trouvé un site sympa qui permet de revoir le vocabulaire usuel employé dans l'actualité ou dans les conversations. Il y a également quelques textes de base qui permettent de se remettre à niveau. Alyscan, impossible de te joindre par mp pour la littérature de jeunesse. Ta boite doit-être pleine. D'après ce que j'ai compris cette deuxième partie d'entretien n'a pas de programme, alors comment fais-tu ? T'en tiens-tu aux 300 oeuvres citées dans le cycle 3 des prog 2002 ou travailles-tu autour des grands classiques ? Je serai bien-sur moi aussi intéressée par ta proposition si elle tient toujours... Merci pour ton aide. A +
HermioneLL Posté(e) 6 juin 2005 Posté(e) 6 juin 2005 Je tenterais bien l'espagnol en option facultative, professeur Valdingue, donc ton site m'intéresse, surtout que j'ai besoin d'une sérieuse remise à niveau...
Maryline Posté(e) 6 juin 2005 Posté(e) 6 juin 2005 Moi je pense prendre italien donc si quelqu'un a quelques tuyaux... :P
Messages recommandés