savy Posté(e) 6 juin 2005 Posté(e) 6 juin 2005 Salut, vous parlez beaucoup de l'anglais mais personne n'a envie de tenter l'espagnol comme moi ? si c'est le cas faites moi le savoir car j'ai trouvé un site sympa qui permet de revoir le vocabulaire usuel employé dans l'actualité ou dans les conversations. Il y a également quelques textes de base qui permettent de se remettre à niveau. <{POST_SNAPBACK}> Moi aussi je compte prendre espagnol en langue...et j'ai également besoin d'une bonne remise à niveau donc je suis intéressée par tes liens. D'après ce que j'ai compris cette année le support de l'éprueve serait un texte et non plus une cassette audio?
alyscan Posté(e) 9 juin 2005 Posté(e) 9 juin 2005 bonjourje suis nouvelle dans le coin mere de trois enfants je me lance dans l'aventure apres avoir rate le concours d'ammission de l'iufm. alyscan j'ai besoin de ton aide mais j'arrive pas a t'envoyer de mp. merci d'avance bye <{POST_SNAPBACK}> Bonjour, je suis désolée d'être beaucoup plus lente que prévu pour résumer le cours de littérature de jeunesse, j'avoue que je me suis laissée déborder ces temps ci (amis pas vu depuis longtemps, j'en ai profité, mais promis je me remets au boulot) et je mets la 1ere partie sur le forum.Par contre j'ai du mal à me connecter sur le forum de chez moi en ce moment, alors qu'ailleurs ça va encore, sauf pour les mp effectivement.Bon courage !!! :P
alyscan Posté(e) 9 juin 2005 Posté(e) 9 juin 2005 exact!!!! Plus de support audio!!!! OUF!!!! C'est quand même plus facile d'avoir une conversation avec quelqu'un que de comprendre un enregistrement je trouve.
agnesb13 Posté(e) 9 juin 2005 Posté(e) 9 juin 2005 coucou, Moi je pense prendre italien donc si quelqu'un a quelques tuyaux... je compte prendre anglais et italien en langue facultative donc je suis aussi preneuse pour des infos surtout que je n'ai pas fait d'italien depuis le Bac ! Et je vais aussi prendre littérature de jeunesse mais j'avoue ne pas savoir comment m'y prendre Je ne sais pas s'il faut s'en tenir à la liste, donc je crois que je vais attendre un peu avant de commencer à bosser cette matière <_< bye
anniou Posté(e) 9 juin 2005 Posté(e) 9 juin 2005 coucou,Moi je pense prendre italien donc si quelqu'un a quelques tuyaux... je compte prendre anglais et italien en langue facultative donc je suis aussi preneuse pour des infos surtout que je n'ai pas fait d'italien depuis le Bac ! Et je vais aussi prendre littérature de jeunesse mais j'avoue ne pas savoir comment m'y prendre Je ne sais pas s'il faut s'en tenir à la liste, donc je crois que je vais attendre un peu avant de commencer à bosser cette matière <_< bye <{POST_SNAPBACK}> Coucou agnés, de quelle liste parles tu pour la littérature ?? Ils nous fournissent une liste d'oeuvre et on choisit ??? Merci d'avance et gros bisous J'espère intégrer un IUFM à la rentrée parce qu'avec cette réforme, je patoge un peu dans la semoule !!!! Bisous
alyscan Posté(e) 10 juin 2005 Posté(e) 10 juin 2005 Je pense qu'il s'agit de la liste de référence fournie par les programmes , moi aussi je me demande s'il faut s'en tenir à cette dernière . Mais on peut commencer par lire ceux- là déjà pendant les vacances!
anniou Posté(e) 10 juin 2005 Posté(e) 10 juin 2005 Je pense qu'il s'agit de la liste de référence fournie par les programmes , moi aussi je me demande s'il faut s'en tenir à cette dernière . Mais on peut commencer par lire ceux- là déjà pendant les vacances! <{POST_SNAPBACK}> Ah ok, à la fin des livres "Qu'apprend-on ....", je n'avais pas fait attention !!! Oui, c'est vrai que l'on peut commencer à piocher quelques livres que l'on lit pendant les vacances !!! Ca ne peut que "nous faire du bien " Merci alyscan et bon courage Bisous
Professeur Valdingue Posté(e) 10 juin 2005 Posté(e) 10 juin 2005 Je tenterais bien l'espagnol en option facultative, professeur Valdingue, donc ton site m'intéresse, surtout que j'ai besoin d'une sérieuse remise à niveau... <{POST_SNAPBACK}> Après un bel accident de voiture hier matin, me revoilà sur le site et j'avoue qu'aujourd'hui ma vision des choses me paraît différente. Alors un petit conseil relativisez, et ne vous mettez pas trop la pression car au bout d'un moment la fatigue se fait tellement ressentir que vous pouvez mettre en jeu votre vie sans vraiment vous en rendre compte. Aujourd'hui je comprends que j'ai eu beaucoup de chance de m'en sortir avec à peine quelques contusions alors profitons des bons moments... Pour ceux qui souhaitent prendre espagnol il s'agit du site : www.prof-despagnol.com A +
Professeur Valdingue Posté(e) 10 juin 2005 Posté(e) 10 juin 2005 exact!!!! Plus de support audio!!!! OUF!!!! C'est quand même plus facile d'avoir une conversation avec quelqu'un que de comprendre un enregistrement je trouve. <{POST_SNAPBACK}> Salut, impossible de te joindre par mp pour la littérature de jeunesse... Peux-tu essayer de me l'envoyer ? Sur le site Ricochet il y a des oeuvres classiques qui n'apparaissent pas forcément dans la liste de référence. Ne penses-tu que l'on doive tout de même les connaître ? Pour ma part j'ai bien peur que s'en tenir à la liste ne nous permette pas d'aborder la littérature de jeunesse dans les niveaux I et II. Donne moi ton avis. Mag
Professeur Valdingue Posté(e) 10 juin 2005 Posté(e) 10 juin 2005 Je tenterais bien l'espagnol en option facultative, professeur Valdingue, donc ton site m'intéresse, surtout que j'ai besoin d'une sérieuse remise à niveau... <{POST_SNAPBACK}> Salut, voici l'adresse du site en question: www.prof-despagnol.com Bon courage A+
alyscan Posté(e) 11 juin 2005 Posté(e) 11 juin 2005 Professeur Valdingue, j'ai pris pas mal de retard mais je commence à résumer mon cours aujourd'hui . C'était un cours par correspondance et il y a des droits d'auteur dessus donc je dois vraiment le résumer et il fait plus de 100 pages alors je vais le mettre par petites parties sur un post je pense. Oui bien sûr qu'il ne faut pas s'en tenir à la liste du programme mais on peut déjà commencer par là si on ne sait pas par quel bout attaquer ! Ce qu'on peut faire pour se renseigner sur les autres cycles, c'est demander aux bibliothécaires de quartier quels livres sont le plus appréciés des petiots?
Professeur Valdingue Posté(e) 11 juin 2005 Posté(e) 11 juin 2005 Professeur Valdingue, j'ai pris pas mal de retard mais je commence à résumer mon cours aujourd'hui . C'était un cours par correspondance et il y a des droits d'auteur dessus donc je dois vraiment le résumer et il fait plus de 100 pages alors je vais le mettre par petites parties sur un post je pense.Oui bien sûr qu'il ne faut pas s'en tenir à la liste du programme mais on peut déjà commencer par là si on ne sait pas par quel bout attaquer ! Ce qu'on peut faire pour se renseigner sur les autres cycles, c'est demander aux bibliothécaires de quartier quels livres sont le plus appréciés des petiots? <{POST_SNAPBACK}> Veux-tu m'en envoyer par mail et que je t'aide ainsi à en résumer une partie ou préfères-tu que je t'envoie le travail de classement que j'ai entrepris à partir de Ricochet ? Vu le travail qu'il y a je pense qu'il faut vraiment qu'on s'organise à plusieurs, qu'en penses-tu ?
Messages recommandés