Aller au contenu

sciences sans etre scientifique!!!


jezaca

Messages recommandés

:( voila le titre parle de lui mm!!

g été admise a l iufm mais g t sur liste complementaire donc niveau option g du prendre celle ou il restait encore des places cad SCIENCES pour mon plus grand desarroi vu ke je sors d une maitrise d histoire!! :cry:

je c ke j aurais pu au momen de l inscription au concours choisir histoire mais g t deja lancée dans les cours de sciences et il fo dire ke g pa bocou reflechi!! :(

voila ,j aimerais donc savoir si parmi vous ki ont reussi o concours ,yen a ki ont été dans le mm cas ke moi!

now ke chui admissible, je me rends de plus en plus compte de l etendue des connaissances a avoir.

allez , donnez moi un peu d espoir!! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce n'est pas parce qu'on demande une licence que le niveau licence est exigé dans chaque matière ;) Leeloo en est un très bon exemple si mes souvenirs sont bons ;) (quoique des fois on se demande :P :ninja: )

je suis littéraire et les sciences sont très abordables...l'an passé, je n'ai pas eu une bonne note en sciences...mais ce n'est pas à cause de la matière en elle même! c'est surtout parce que je ne connaissais pas les programmes ( au mot près pour l'un des examinateurs :ninja: ) et qu'ils m'ont emmenée vers le thème de la religion où je suis inculte...et même plus! :cry:

Bon courage en tout cas...et merci d'avance pour ne plus écrire en mode "texto" car effectivement je trouve cela perturbant pour un message "long" ;) (une ligne je suis...après je décroche un peu :blush: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce n'est pas parce qu'on demande une licence que le niveau licence est exigé dans chaque matière ;) Leeloo en est un très bon exemple si mes souvenirs sont bons ;)  (quoique des fois on se demande :P  :ninja: )

je suis littéraire et les sciences sont très abordables...l'an passé, je n'ai pas eu une bonne note en sciences...mais ce n'est pas à cause de la matière en elle même! c'est surtout parce que je ne connaissais pas les programmes  ( au mot près pour l'un des examinateurs :ninja: ) et qu'ils m'ont emmené vers le thème de la religion où je suis inculte...et même plus!  :cry:

Bon courage en tout cas...et merci d'avance pour ne plus écrire en mode "texto" car effectivement je trouve cela perturbant pour un message "long" ;) (une ligne je suis...après je décroche un peu :blush: )

merci de m avoir repondu, je vais me remotiver a fond maintenant pour les sciences!! c'est vrai qu'apres tout on demande pas un niveau licence!!

et aussi plus de messages textos! c'est promis :wub:

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce n'est pas parce qu'on demande une licence que le niveau licence est exigé dans chaque matière  Leeloo en est un très bon exemple si mes souvenirs sont bons  (quoique des fois on se demande  )

je précise ce n'est pas de leeloo si je me demande si elle est un bon exemple :P c'est plutôt si quelques fois le jury n'exige pas de nous un niveau élevé dans la matière... :D

j'ai cité leeloo parce que l'an passé elle a passé les sciences sans être scientifique et que le jury a dû penser qu'elle l'était! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand même parfois les compétences sont ardues...je viens de me faire en fiches le chapitre sur la circulation sanguine, ben quand même les systoles et tt..moi je connaissait même pas alors que j'ai un bac S! C'est dans l'entretien que ces questions peuent apparaitre...et ben, j'ai pas fini de réviser moi!!!! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je ne suis pas du tout scientifique ( bac B et fac de droit) et j'ai pourtant pris sciences.

Je ne regrette absolument pas, car même si parfois cela est relativement "complexe", je trouve cela passionnant et concret...

Même la techno...si si !

Imaginer des expériences etc...c'est vraiment extra.

Tu verras je suis sûre que tu prendra plaisir à étudier cette matière.

Bon courage ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi cette année c'est raté :( et j'aimerai savoir quel livre je dois acheter pour être au point en sciences en 2006 partie connaissances pures, merci de vos réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...