cat99 Posté(e) 14 mai 2005 Posté(e) 14 mai 2005 bonjour, je vais débuter en ce1 l'année prochaine et j'hésite entre deux fichiers de maths spirale nathan ou pour comprendre les maths hachette.. si vous en connaissez d'autres de bien, c'est à dire assez complet mais pas trop difficile non plus, je serais contente de connaître vos avis sur la question merci
karinecpce1 Posté(e) 15 mai 2005 Posté(e) 15 mai 2005 Bonjour ! J'ai utilisé Maths spirale de chez Nathan lors de mon premier poste (CE1/CE2), maintenant, avec ma classe, j'utilise Picbille CP et CE1 et ben cette année je conserve Picbille pour mes Cp et je prends le spirale pour mes CE1. Perso, j'ai trouvé le fichier très abordable surtout quand tu débutes Il y a des séquences de calcul mental à faire chaque jour, le fichier permet un travail aisé en autonomie et il y a des évals en fin de période très bien faites avec des objectifs précis et ciblés. En plus il est super agréable de "gueule" : très coloré, ça donne envie de s'y mettre quoi !! Mes CE1 de l'époque ont vraiment apprécié et comme le RETZ en CE1 ne me convient pas du tout, me revoilà à mes premières amours :P PS: d'après mes souvenirs, le livre du M. était assez précis également !
cat99 Posté(e) 16 mai 2005 Auteur Posté(e) 16 mai 2005 merci pour vos réponses, c'est vrai que spirale me tente pas mal mais on m'a aussi conseillé pour comprendre les maths ( on m'a dit que le guide du maître était très bien fait) mais si j'ai bien compris carollette celui de spirale est assez complet c'est ça... alors moi je sais toujours pas... si d'autres instits utilisent l'un ou l'autre merci de me dire ce que vous en pensez car ce sera ma première année en ce1 et j'ai pas envie de rater avec un fichier trop dur et surtout il me faut un guide du maître complet du moins pour le début après je ferai ma sauce!!!! merci beaucoup cat1
zélia Posté(e) 16 mai 2005 Posté(e) 16 mai 2005 Personnellement, j'utilise "cap maths" et j'adore Les situations de découverte sont riches et très intéressantes, le fichier pour les élèves est clair et pas trop surchargé comme certains fichiers et le guide du maître est très bien. L'inspectrice qui est venue me voir était ravie de mon choix. L'année dernière, j'ai utilisé euromaths et je n'ai pas accroché; en plus c'était bcp trop difficile pour mes élèves. En ce qui concerne "pour comprendre les maths", je ne connais pas mais une collègue l'utilise et quand je lui ai expliqué le fonctionnement de capmaths, son fichier (conseillé par l'iufm) est vite descendu dans son estime. Ce n'est que mon avis de T2
sof24 Posté(e) 31 mai 2005 Posté(e) 31 mai 2005 Est-ce que Cap maths est gérable en cours double ? @+ Sof24
sof24 Posté(e) 31 mai 2005 Posté(e) 31 mai 2005 Est-ce que Cap maths est gérable en cours double ? @+ Sof24
Messages recommandés