Aller au contenu

des questions en vrac....


gugu

Messages recommandés

il est interdit de donner des devoirs supplémentaires en guise de sanction :o

le premier document fait référence aux sanctions prévues au collège ou au lycée!!!!

regarde dans idem tu verras que seule l'isolement est possible en primaire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 28
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • mims

    9

  • ernestine

    8

  • filetca

    3

  • gugu

    2

Membres les plus actifs

ah tu vois les lignes c'est même depuis 1890!!!

m'étais un peu trompée avec 1909 mais savais bien aussi que ça datait pas mal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

regarde dans idem tu verras que seule l'isolement est possible en primaire

ben non, y'a aussi la privation de récré (d'une partie, je sais d'une partie)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est une forme d'isolement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est une forme d'isolement

OK ;)

quand je pense que l'une des lettres les plus virulentes envoyées à mon IEN par un parent d'élève concernait le fait que j'avais mis son fils "au cachot"... c'est comme ça qu'il appelait le fait de l'avoir isolé à une table...

Tu vois, il ne reste même plus l'isolement...

Bientôt, on aura juste le droit de leur dire "Est-ce que tu veux bien arrêter ? (et on ne rajoute surtout pas "de faire l'andouille")... et puis basta... si le petit chéri ne veut pas arrêter, on devra faire avec...

et comme je connais les petits chéris qui arrive, ben c'est une situation qui risque de se produire...

Mais là, je suis sûre que tous ces profs d'IUFM et autres pédagogues confirmés viendront me montrer comment faire ;)

comment ça, je m'énerve toute seule !? :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben tu vois c'est face à des parents comme ça qu'il vaut mieux appliquer ce qu'est prévu par la loi ...

pour les petits chéris je t'ai répondu dans le poste débat ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben tu vois c'est face à des parents comme ça qu'il vaut mieux appliquer ce qu'est prévu par la loi ...

ben j'étais dans le cadre de la loi pourtant. Ca l'a pas em^pêché de me faire des ennuis terribles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais justement imagine si tu avais été hors la loi (ça me fait tout bizarre d'employer ce terme pour des lignes données à un enfant :huh: )....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apres lecture de toutes vos réponses je vous repose quelques questions:

-quand on a un "génie" dans sa classe, comment cela se passe pour les autres élèveS? doit on leur dire que s'il a des exercices differents c'est parce qu'il est meilleur?

-l'une d'entre vous conseille en punition de demander à l'éléve d'expliquer pourquoi sa conduite etait mauvaise, je ne suis pas sure qu'en primaire l'élève puisse reelement realiser ce type d'ecrit un peu philosopique, qu'en pensez-vous? partiquez-vous cette méthode?

-le decloisonnement vous semble t'il pertinent pour preparer les éléves au collège? en quoi peut-il nuire aux eleveS?

-en pratique, donnez-vous des devoirs à la maison?

merci et à bientot? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison Maylou. D'après ce que j'ai compris, l'échange de service c'est quand la classe ne bouge pas et que les enseignants "échangent " leurs élèves, comme dans l'exemple que tu donnes. Dans un décloisonnement, plusieurs classes sont éclatées et réorganisées en groupes (de niveau par exemple). Chaque enseignant prend en charge un groupe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à Gugu,

tous les EIP (Enfant Intellectuellement Précoce) ne sont pas des "génies"! Je pense que si la pédagogie différenciée est aplliquée systématiquement dans la classe, le fait de donner plus de travail, ou plutôt un travail plus difficile (c'est mieux) à un élève ne choquera personne et il n'y aura pas de commentaires à faire. Par ailleurs, lorsqu'un enfant est très en avance, avec saut de classe ou sans , les autres élèves le cernent très vite. Plus que de s'intéresser à son "niveau", ils risquent de le rejeter simplement parce qu'il est différent. Lorsqu'il y a saut de classe, il peut être intéressant d'expliquer la situation aux élèves pour qu'il n'y ait pas rejet du "nouveau".

Voilà! Filetca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée, mais c'est encore moi!

Je voulais juste dire que concernant les devoirs supplémentaires en guise de sanction, il me semble que ce n'est pas une bonne solution dans la mesure où les travail sera perçu comme quelque chose de systématiquement négatif. Je sais que ce n'est que de la théorie, mais si un jour je suis amenée à enseigner, j'essaierai d'appliquer ce principe.

Filetca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...