DA- Posté(e) 14 mai 2005 Posté(e) 14 mai 2005 Voilà, je vous conseille de lire ce document : Un comportement en classe, inadapté ou perturbateur, ne peut être sanctionné par une baisse de note ou par un zéro entrant dans la moyenne de l'élève. Relevant du domaine disciplinaire, il doit être sanctionné d'une autre manière, par une punition ou une sanction scolaire. Oups ... je mettais des points en moins aux devoirs à mes élèves un peu bruyants l'an dernier !!! :o sanctionsc.pdf
karenette Posté(e) 14 mai 2005 Posté(e) 14 mai 2005 Voilà, je vous conseille de lire ce document : <{POST_SNAPBACK}> cela concerne aussi le primaire ?? Je n'ai jamais entendu parler de conseil de discipline au primaire...
DA- Posté(e) 14 mai 2005 Auteur Posté(e) 14 mai 2005 Allusion à la « punition collective » Fillon François, ministre de l’Education Nationale, rétablit la punition collective http://www.education.gouv.fr/bo/2004/39/MENE0402340C.htm La circulaire prévoit la possibilité d’infliger des sanctions à toute une classe pour rétablir le calme. ~> L'irrégularité d'une sanction collective Un élève est sanctionné pour des faits qu'il a effectivement commis : toute sanction est individuelle. L'apprentissage de la responsabilité implique que le fautif puisse apprendre à répondre de ses actes. C'est pourquoi un groupe d'élèves au sein duquel se trouve celui ou celle qui est l'auteur véritable de l'acte répréhensible ne peut être sanctionné en lieu et place du fautif. On doit penser quoi de tout ça ???
DA- Posté(e) 14 mai 2005 Auteur Posté(e) 14 mai 2005 Voilà, je vous conseille de lire ce document : <{POST_SNAPBACK}> cela concerne aussi le primaire ?? Je n'ai jamais entendu parler de conseil de discipline au primaire... <{POST_SNAPBACK}> Pas tout à fait, c'est un document plus large au niveau du public visé mais on trouve des choses intéressantes, non ?
karenette Posté(e) 14 mai 2005 Posté(e) 14 mai 2005 Voilà, je vous conseille de lire ce document : <{POST_SNAPBACK}> cela concerne aussi le primaire ?? Je n'ai jamais entendu parler de conseil de discipline au primaire... <{POST_SNAPBACK}> Pas tout à fait, c'est un document plus large au niveau du public visé mais on trouve des choses intéressantes, non ? <{POST_SNAPBACK}> bah je pense bien...mais là j'ai pas le courage de m'y plonger: honte sur moi !!!
magp Posté(e) 26 mai 2006 Posté(e) 26 mai 2006 UP je trouvais intéressant, alors je le fais remonter pour vos prep' en OP
Messages recommandés