Aller au contenu

PAI et PEI


vanechoconut

Messages recommandés

j'aimerai savoir ce qui différencie les deux et si vous pouvez me donner des exemples de chaque.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PAI= Projet d'accueil individualisé

Il concerne les enfants malades pour lesquels on doit mettre en place:

- la prise de médicaments sur le temps scolaire et/ou de cantine

- des gestes particuliers ou des dispositions particulières en cas de crise

- une organisation pédagogique spécifique pour certaines matières (EPS par exemple)

On peut mettre mattre en place un PAI pour un enfant diabétique par exemple, ou encore allergique à certains aliments...

PEI= je ne sais pas trop!!!!

Moi, je connais, le PIIS, peut-être est-ce la même chose??

Le PIIS= Projet Individuel d'Intégration Scolaire

Il concerne les enfants handicapés (physiques, sensoriels ou mentaux) qui sont intégrés en classe ordinaire. Il définit les partenaires de l'intégration (souvent un service de soins, englobant psy, psychomot, orthophonistes...), les conditions matérielles (accessibilités de locaux pour fauteuils roulants..)et l'emploi du temps (possibilité de mi-temps...), et les objectifs pédagogiques et/ou éducatifs de l'intégration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PAI= Projet d'accueil individualisé

Il concerne les enfants malades pour lesquels on doit mettre en place:

- la prise de médicaments sur le temps scolaire et/ou de cantine

- des gestes particuliers ou des dispositions particulières en cas de crise

- une organisation pédagogique spécifique pour certaines matières (EPS par exemple)

On peut mettre mattre en place un PAI pour un enfant diabétique par exemple, ou encore allergique à certains aliments...

PEI= je ne sais pas trop!!!!

Moi, je connais, le PIIS, peut-être est-ce la même chose??

Le PIIS= Projet Individuel d'Intégration Scolaire

Il concerne les enfants handicapés (physiques, sensoriels ou mentaux) qui sont intégrés en classe ordinaire. Il définit les partenaires de l'intégration (souvent un service de soins, englobant psy, psychomot, orthophonistes...), les conditions matérielles (accessibilités de locaux pour fauteuils roulants..)et l'emploi du temps (possibilité de mi-temps...), et les objectifs pédagogiques et/ou éducatifs de l'intégration.

PEI: Projet Educatif Individualisé

Il concerne la scolarisation d'élèves intellectuellemt précoces,présentant des troubles di langage ou du comportement, ou pr les élèves n'étant pas reconnu en situation de handicap par une commission. Il est à l'instigation du directeur d'école.

Voilou :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...