Aller au contenu

Préparer cet été la théorie concours 2006


lol33

Messages recommandés

Voilà, comme je pense ne pas être admissible cette année, et que j'esoère avoir un poste d'assistante d'éducation à la rentrée, je voudrais travailler la théorie des épreuves d'admissibilités cet été histoire de prendre de l'avance.

Pour l'histoire géo et sciences je pense surtout lire et faire des fiches, ainsi que pour le français (avec les annales) mais ce qu'il faut que je travaille surtout, ce sont les maths!!!!!

Quelles serait la meilleure méthode? reprendre les exercices du cned? faires des annales brevet? ou carrément un bouquin de 3ème math ou seconde? Si vous avez des conseils ce serait sympa!!!!

Il me faut un super niveau pour la rentrée!!!!!!! :wub::cry::D

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut!

je te conseille si tu as des difficultés en math de reprendre les bases avec un bouquin de 3ème par exemple,ou" les savoirs essentiels"(je ne sais plus quel editeur mais je peux le trouver si tu veux..), puis de suivre la progression des hatier avec chaque thème: la numération, les pb, la géomètrie plane, la division... et puis de terminer en beauté avec des annales et t'entraîner! ;)

bon courage! et si ça se trouve tu auras la Bonne surprise d'être admissible.. :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reprendre les exos du cned oui mais aussi ceux du hatier maths si tu l'as (et il faut l'acheter si tu ne l'as pas!) et des annales de concours .Avec ça normalement tu devrais être au point.Ah oui et faire des fiches sur les notions qui te posent problème. Comme ça rapide coup d'oeil avant de faire les exos et avant de t'endormir le soir, juste quelques minutes. J'étais très nulle en maths et je suis passée de 4 à 13 comme ça, bon je me suis plantée le jour du concours mais ça peut arriver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

En ce moment, moral à zéro, je déprimerais un troupeau de majorettes :bleh: donc comme toi , lol33, j'espère avoir un poste d'AE à la rentrée et je vais bûcher pendant les vacances.

mon point faible c'est aussi les maths donc je pense reprendre les hatiers et les cours du CNED et refaire les exos.

je vais aussi réviser l'hist-géo (histoire de ne pas oublié ce que j'ai assimilé cette année) et je vais travailler les sciences puisqu'elles font partie des épreuves d'admissibilité.

et puis, aussi lire des bouquins ou revues en rapport avec l'oral pro.

voilà, ca fait déjà un beau programme :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le concours l'an dernier alors que je n'avais pas fait de maths depuis 20 ans (niveau moyen à l'époque).

Un conseil, reprends absolument toutes les bases en bossant sur un bouquin de remise à niveau, il y en a partout dans les librairies pour étudiants. J'ai fait ça en deux mois d'été. Il faut apprendre par coeur les définitions de maths (y compris la géométrie), c'est ça qui fait la différence avec les autres.

Après bosse les Hatier et fais TOUS les exercices pour t'entrainer. Essaie de te donner des objectifs avec des dates fixes et tiens les. Ca jusqu'en février -mars. En mars ne bosse plus que sur les annales, et fais les exos en temps réel, ça entraine à finir les exos le jour du concours.

L'an dernier, beaucoup de monde sur le forum m'a encouragé, alors n'hésite pas si tu as une baisse de moral.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...