annelylou Posté(e) 14 mai 2005 Posté(e) 14 mai 2005 Je me pose une question. Mes Cp ont écrit chacun une lettre pour l'envoyer au CPC. Phonétiquement tout ce qu'ils ont écrit et juste, mais orthographiquement non. D'habitude pour des productions plus courtes on réecrit correctement tous les mots. Mais là je ne sais pas si je dois le faire. Vu que c'est pour l'envoyer au conseiller péda, dois-je corriger tout avec eux, ou vaut-il mieux laisser les mots tels qu'ils les ont écrit? (ce qui ne me dérange pas vraiment à la base car cela montre aussi que c'est leur production , par contre cela ne leur fait pas mémoriser correctement les mots)
Skydoll Posté(e) 14 mai 2005 Posté(e) 14 mai 2005 Quel longueur fait le texte? Si il n'est pas trop long il me semble que c'est mieux de voir avec eux quels mots sont mal orthographiés et essayé de leur faire corriger... Mais peut etre que tu peux en corriger une partie toi en leur montrant si vraiment ce sont des choses qu'ils ne peuvent pas corriger...
kirikou Posté(e) 14 mai 2005 Posté(e) 14 mai 2005 par contre cela ne leur fait pas mémoriser correctement les mots) huh.gif Est ce que c'était ton objectif? Si oui, fais corriger les mots qu'ils doivent connaître; dans le cas contraire, j'enverrai le tout sans correction.
annelylou Posté(e) 15 mai 2005 Auteur Posté(e) 15 mai 2005 mon objectif n'était pas de leur faire écrire correctement, c'était qu'ils arrivent à écrire une lettre, avec ses caractéristiques sous la dictée d'un élève de GS. Les lettres vont de 3 lignes à une page. merci de vos messages.
André Jorge Posté(e) 15 mai 2005 Posté(e) 15 mai 2005 D'habitude pour des productions plus courtes on réecrit correctement tous les mots. Mais là je ne sais pas si je dois le faire. Il faut le faire.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant