Aller au contenu

production d'écrit CP


annelylou

Messages recommandés

Je me pose une question. Mes Cp ont écrit chacun une lettre pour l'envoyer au CPC. Phonétiquement tout ce qu'ils ont écrit et juste, mais orthographiquement non. D'habitude pour des productions plus courtes on réecrit correctement tous les mots. Mais là je ne sais pas si je dois le faire.

Vu que c'est pour l'envoyer au conseiller péda, dois-je corriger tout avec eux, ou vaut-il mieux laisser les mots tels qu'ils les ont écrit? (ce qui ne me dérange pas vraiment à la base car cela montre aussi que c'est leur production , par contre cela ne leur fait pas mémoriser correctement les mots) :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel longueur fait le texte?

Si il n'est pas trop long il me semble que c'est mieux de voir avec eux quels mots sont mal orthographiés et essayé de leur faire corriger...

Mais peut etre que tu peux en corriger une partie toi en leur montrant si vraiment ce sont des choses qu'ils ne peuvent pas corriger... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre cela ne leur fait pas mémoriser correctement les mots) huh.gif

Est ce que c'était ton objectif? Si oui, fais corriger les mots qu'ils doivent connaître; dans le cas contraire, j'enverrai le tout sans correction.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon objectif n'était pas de leur faire écrire correctement, c'était qu'ils arrivent à écrire une lettre, avec ses caractéristiques sous la dictée d'un élève de GS.

Les lettres vont de 3 lignes à une page.

merci de vos messages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'habitude pour des productions plus courtes on réecrit correctement tous les mots. Mais là je ne sais pas si je dois le faire.

Il faut le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...