lysie333 Posté(e) 14 mai 2005 Posté(e) 14 mai 2005 Je voudrais aborder l'écriture du prénom en capital avec mes ps mais je ne sais pas trop comment l'aborder d'autant que certains enfants savent presque écrire leur prénom alors que d'autre pas du tout..... Cette progression vous semble t'elle adaptée: - coller des gommettes sur les lettres de son prénom , - s'entrainer à former les lettres de son prénom en pate à modeler, - repasser sur son prénom écrit en pointillés, - s'entrainer à l'écrire avec modèle. Qu'en pensez vous? des suggestions? Merci d'avance pour votre aide sylvie
pike Posté(e) 14 mai 2005 Posté(e) 14 mai 2005 j'avoue que personnellement c'est quelque chose que je ne ferai pas avec mes PS! ils ont le temps d'apprendre à écrire leur prénom l'an prochain! mes MS ne savaient pas l'écrire à la rentrée! maintenant mis à part 2 tout le monde l'écrit et ils écrivent bien d'autres choses et plutot bien!
sourimimi Posté(e) 14 mai 2005 Posté(e) 14 mai 2005 Moi aussi je pense qu'il y a bien d'autres choses à faire avec des PS que l'écriture de leur prénom. MCD
haribo Posté(e) 14 mai 2005 Posté(e) 14 mai 2005 vous me rassurez car j'envisageais de le faire à la fin de l'année mais je me rends compte que je n'aurai pas le temps, encore plusieurs projets à boucler..... ouf....
lilie2fr Posté(e) 14 mai 2005 Posté(e) 14 mai 2005 personnellement je vais profiter de ce dernier mois pour parler un peu dessus avec mes élèves sachant que certains l'ecrivent déjà (je n'y suis pour rien ils ont regradé encore et toujours leur étiquette)
Féemi Clochette Posté(e) 16 mai 2005 Posté(e) 16 mai 2005 coucou à tous Je vais être en stage en PS et l'instit que je remplace m'a demandé de leur apprendre à écrire leur prénom. mais je ne sais pas comment m'y prendre!! J'aimer
Féemi Clochette Posté(e) 16 mai 2005 Posté(e) 16 mai 2005 ups!!! mauvaise manip donc j'aimerais savoir si ce que propose Lysie333 conviendrait. Si vous avez d'autres idées, je suis preneus merci bcq tchao
Féemi Clochette Posté(e) 17 mai 2005 Posté(e) 17 mai 2005 personne ne me répond alors je vais poser ma question autrement: comment faites vous pour apprendre aux élèves à écrire leur prénom pour les PS?? répondez moi svp je suis complétement perdue pour préparer mon stage en PS merci bcq
pike Posté(e) 17 mai 2005 Posté(e) 17 mai 2005 ben moi je ne leur apprends pas à écrire leur prénom, j'estime qu'ils sont encore trop petits et qu'ils auront le temps de le faire en Ms!
haribo Posté(e) 17 mai 2005 Posté(e) 17 mai 2005 pareil pour moi par contre je tiens à ce qu'ils sachent tous reconnaitre leur prénom à la fin de l'année ça sera déjà pas mal
pike Posté(e) 17 mai 2005 Posté(e) 17 mai 2005 pareil pour moi par contre je tiens à ce qu'ils sachent tous reconnaitre leur prénom à la fin de l'annéeça sera déjà pas mal <{POST_SNAPBACK}> idem
Messages recommandés