Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je voudrais aborder l'écriture du prénom en capital avec mes ps mais je ne sais pas trop comment l'aborder d'autant que certains enfants savent presque écrire leur prénom alors que d'autre pas du tout.....

Cette progression vous semble t'elle adaptée:

- coller des gommettes sur les lettres de son prénom ,

- s'entrainer à former les lettres de son prénom en pate à modeler,

- repasser sur son prénom écrit en pointillés,

- s'entrainer à l'écrire avec modèle.

Qu'en pensez vous? des suggestions?

Merci d'avance pour votre aide

sylvie :wub:

Posté(e)

j'avoue que personnellement c'est quelque chose que je ne ferai pas avec mes PS! ils ont le temps d'apprendre à écrire leur prénom l'an prochain!

mes MS ne savaient pas l'écrire à la rentrée! maintenant mis à part 2 tout le monde l'écrit et ils écrivent bien d'autres choses et plutot bien! :wub:

Posté(e)

:D:D

Moi aussi je pense qu'il y a bien d'autres choses à faire avec des PS que l'écriture de leur prénom.

MCD

Posté(e)

vous me rassurez car j'envisageais de le faire à la fin de l'année mais je me rends compte que je n'aurai pas le temps, encore plusieurs projets à boucler.....

ouf.... :):blush:

Posté(e)

personnellement je vais profiter de ce dernier mois pour parler un peu dessus avec mes élèves sachant que certains l'ecrivent déjà (je n'y suis pour rien ils ont regradé encore et toujours leur étiquette)

Posté(e)

coucou à tous

Je vais être en stage en PS et l'instit que je remplace m'a demandé de leur apprendre à écrire leur prénom. mais je ne sais pas comment m'y prendre!!

J'aimer

Posté(e)

ups!!! mauvaise manip

donc j'aimerais savoir si ce que propose Lysie333 conviendrait. Si vous avez d'autres idées, je suis preneus

merci bcq

tchao

Posté(e)

personne ne me répond :(

alors je vais poser ma question autrement: comment faites vous pour apprendre aux élèves à écrire leur prénom pour les PS??

répondez moi svp :blush: je suis complétement perdue pour préparer mon stage en PS :(

merci bcq

Posté(e)

ben moi je ne leur apprends pas à écrire leur prénom, j'estime qu'ils sont encore trop petits et qu'ils auront le temps de le faire en Ms! ;)

Posté(e)

Tout pareil que Pike :)

Posté(e)

pareil pour moi ;) par contre je tiens à ce qu'ils sachent tous reconnaitre leur prénom à la fin de l'année

ça sera déjà pas mal ;):)

Posté(e)
pareil pour moi  ;) par contre je tiens à ce qu'ils sachent tous reconnaitre leur prénom à la fin de l'année

ça sera déjà pas mal  ;)  :)

idem