soledad Posté(e) 14 mai 2005 Posté(e) 14 mai 2005 Bonjour, Je suis pe2, titulaire (normalement) des septembre, et je sais qu il est tout a fait possible que je decroche un poste de direction. Je dois avouer que ca m angoisse un peu, tant je suis desorganisee ! J ai donc quelques questions a poser.. 1) que vous apporte cette fonction? 2) si c etait a refaire, accepteriez vous ce poste? 3)Un T1 desorganise, vite depasse par les evenements, peut il remplir cette fonction? 4)Quelle "tache" est la plus penible a gerer?Plaintes?Papiers administratifs?Gestion de l ecole?... 5)Selon vous, faites vous plus d heures que si vous etiez titulaire a plein temps? Si vous avez d autres commentaires a ce sujet, n hesitez pas ! Merci
IsaG Posté(e) 14 mai 2005 Posté(e) 14 mai 2005 1) que vous apporte cette fonction? Rien de spécial, mais ça me plaît 2) si c etait a refaire, accepteriez vous ce poste? oui3)Un T1 desorganise, vite depasse par les evenements, peut il remplir cette fonction? Il vaut mieux être organisé4)Quelle "tâche" est la plus penible a gerer?Plaintes?Papiers administratifs?Gestion de l ecole?... Je dirais la gestion des conflits (notamment famille-école), et la relation avec la mairie (en ce qui me concerne, le maire dit toujours oui à tout, mais faut attendre des années avant qu'il ne bouge...)5)Selon vous, faites vous plus d heures que si vous etiez titulaire a plein temps? Oh oui !
mims Posté(e) 14 mai 2005 Posté(e) 14 mai 2005 Mêmes réponses qu'IsaG... sauf que moi, je ne le referai pas de sitôt... Trop de responsabilités (et d'ennuis dans les "relations humaines") pour peu de reconaissance pécuniaire !
dada Posté(e) 14 mai 2005 Posté(e) 14 mai 2005 J'étais T1 aussi quand j'ai eu mon poste et je suis en maternelle dans une école trois classes et pas en zep, ces éléments sont à prendre en compte dans les réponses je pense, Si c'était à refaire je referais, parce que je suis à 5 mn de chez moi , parce que j'aime ça aussi, le plus lourd pour moi, animer et gérer les ATSEM et aussi le coté comptabilité (heureusement j'ai mon homme ) De l'organisation ben moi je vois le coté positif, ça va t'aider à t'organiser pas le choix mais rassure toi on peut aussi faire avec un bazar organisé Pour les heures, oui largement plus d'heures ça c'est un peu le souci, mais bon comme tu peux le lire on est payé largement pour ça Pour toutes les autres questions que tu peux te poser, parcours le post tu verras un peu tous les cotés de la fonction et les questions que l'on se pose
soledad Posté(e) 14 mai 2005 Auteur Posté(e) 14 mai 2005 Merci pour vos reponses. Ca me donne une petite idee... Bon weekend
Messages recommandés