Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Salut !

Alors moi, je suis admis dans les 50 premiers à Nice avec le Cned pour ma première tentative

Bon ya pas mal d'années, j'ai fait qqs mois en PE1, mais mes souvenirs n'ont pu m'aider qu'en maths et français, pour le reste, il y a eu trop de changement.

Je n'ai pas encore mes notes, je vous les ferai savoir,

et je n'ai renvoyé aucun devoir au cned.

Faites attention si vous prenez Hist géo, le cours du cned est affreux, mal présenté, et surtout IL N'EST PAS A JOUR ! Il date de 1991 !!!

Alors pour ne pas perdre un temps fou, allez acheter le Hachette Hist Géo qui est très clair. IL y a aussi le Hatier, mais ATTENTION ! certains magasins vendent encore des versions 1995, donc périmées... dans tous les cas, vérifiez bien la date de parution c'est fondamental !

Pour la musique, et les matières obligatoires, j'ai trouvé le cours du cned plutôt bien fait. Voili ! ;)

• Réponses 127
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• woodette

23

• carine57

7

• liligrenouille

6

• titelle80

5

Posté(e)

je n'avais pas vu que tu mettais le classement Woodette, excuse moi. Alors moi c'est ... 4e! agréable surprise!!!!! :D

Posté(e)
je n'avais pas vu que tu mettais le classement Woodette, excuse moi. Alors moi c'est ... 4e! agréable surprise!!!!!  :D

bravo carine57 :applause:

je suis admise 203ème sur Nancy-Metz, première tantative en candidate libre avec le CNED :blush:

Posté(e)

Je suis admise à Bordeaux 192ème sur 483.

Je n'ai renvoyé que les 2 premiers devoirs en maths et français (M:10.5, 11;F:8,14).

J'avais aussi pris les devoirs blancs de formathèmes français et marhs (f: entre 8 et 14; m:11 presqu'à chaque fois)

Au concours:

Français: 16

Maths: 15.5

OP: 15

Hist-géo: 9

Musique: 10.5

EPS: 10.5

Manque flagrant de travail à l'oral, j'ai axé mon année sur l'admissibilité (8 et 11 en 2004 après PE1) et l'OP.

D'où l'importance des gros coeff.

Bon courage à ceux qui vont le présenter cette année avec le CNED, travailler aussi avec les hatiers et si vous pouvez aller au CRD de l'iufm travailler sur des sujets, même si le concours change, l'esprit reste le même surtout pour les gros coeff.

Et ne négligez pas le forum, source de connaissances et d'aide très utile quand on est seul pour préparer. N'hésitez pas à poser des questions qui peuvent paraître idiotes mais qui vous permettront d'avancer.

Posté(e)

Tout à fait d'accord avec toi Cexeal (pseudo un peu compliqué non!): le cours d'hist-géo du CNED est catastrophique, il est temps qu'ils le changent. En revanche, en maths et Français, je les ai trouvé super bien faits, plus complets que les Hatier pour le volet didactique. EPS pas mal (mais je partais de tellement bas que je ne suis pas sûre que mon jugement soit intéressant). En Anglais je conseillerai de consulter en bibli les bouquins de fiches pour faire la classe, car en didactique on se retrouve face à une petite fiche, et il faut avoir bien compris comment elles sont conçues (approche très ludique en général, assez différente des autres matières)

Bon courage pour ceux qui préparent 2006 ;)

Posté(e)
admise à caen 34eme sur 229 :wub:

français 14.75

maths 12

oral pro 20

histoire 19 :D  :P la petite dame du cned serait etonnée ( 6 et 10 aux devoirs) :P 

anglais 13

eps 11.25

20?????????????,alors là chapeau bas!!!! :huh:;)

Le débat portait sur quoi????

Posté(e)

slt à vs

moi aussi passé avec le cned

1ère tentative du crpe cette année :

à Reims

admissible mais pas admise..........

à l'année prochaine

Lice

Posté(e)
Tout à fait d'accord avec toi Cexeal (pseudo un peu compliqué non!): le cours d'hist-géo du CNED est catastrophique, il est temps qu'ils le changent. En revanche, en maths et Français, je les ai trouvé super bien faits, plus complets que les Hatier pour le volet didactique. EPS pas mal (mais je partais de tellement bas que je ne suis pas sûre que mon jugement soit intéressant). En Anglais je conseillerai de consulter en bibli les bouquins de fiches pour faire la classe, car en didactique on se retrouve face à une petite fiche, et il faut avoir bien compris comment elles sont conçues (approche très ludique en général, assez différente des autres matières)

Bon courage pour ceux qui préparent 2006 ;)

lol c tout lui ça... :rolleyes:

Posté(e)

mise à jour du 12/07/05.

merci de m'aider à le remplir au maximum :wub:

del-misscalimero
Posté(e)

bonjour les cnediens et cnediennes

recalée aux oraux a Rennes, voici mes notes pour compléter le tableau

maths : 06 (pas compris, je m'attendais a 9 ou 10 comme d'hab <_< )

français : 19 (pas compris non plus, je croyais juste avoir limité la casse, vu que j'ai toujours eu 4/8 en synthese au cned ;) )

OP : 09

histoire : 09

eps : 05

allemand 16 :wub: ahhh!!!Enfin une note qui redonne le sourire!!! :D

Je précise qu ej en'ai renvoyé aucun devoir d'oral au cned cette année ,trop débordée a vec mon boulot a plein temps que je viens de quitter avec bonheur :P :wub:

Posté(e)

je précise que je n'ai renvoyé en tout et pour tout que 2 devoirs de maths!!! :blush:

Me suis un peu laissée prendre par le temps!

mais bon, c'est pô grave vu le résultat! :P