Aller au contenu

Ermel en CE1


ketb

Messages recommandés

Je viens faire appel à vous :

Voilà l'année prochaine j'arrive dans une école où tous bossent avec ermel. Moi je l'avais utilisé en CP mais j'ai eu beaucoup de mal à me faire une programmation précise avec le livre du maitre. Donc je vois que je vais passer mon été sur celle de CE1 ( en plus du reste). Est ce que quelqu'un pourrait me dire où je peux trouver une programmation pour dégrossir mon travail.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens faire appel à vous :

Voilà l'année prochaine j'arrive dans une école où tous bossent avec ermel. Moi je l'avais utilisé en CP mais j'ai eu beaucoup de mal à me faire une programmation précise avec le livre du maitre. Donc je vois que je vais passer mon été sur celle de CE1 ( en plus du reste). Est ce que quelqu'un pourrait me dire où je peux trouver une programmation pour dégrossir mon travail.

Merci d'avance.

Je ne comprends pas vraiment ce que tu recherches... Une (il y en a beaucoup d'autres !!) des choses que, personnellement j'apprécie justement beaucoup dans Ermel..c'est que la programmation est toute faite !!!! Mais, bon...c'est vrai que je ne fais pas tout...mais c'est quand même bien cadré..... Alors...Si tu pouvais préciser tes inquiétudes........................

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La programmation est toute faite dans"apprentissages numériques" (que tu as sans doute). Il existe en complément un guide d'utilisation (qui contient, outre une progammation à l'année, des progressions par quinzaine pour les 5 périodes) et un cahier de l'élève. Pour l'année prochaine, parce que j'ai un double niveau, je vais commander l'ensemble complet avec les numéricartes.

Si tu ne peux te procurer l'ensemble, je te conseille d'acquérir le guide d'utilisation (environ 5 euros...). J'essaie de te scanner une page de planning.

post-2818-1116143265.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Ermel est très bien pour les activités numériques , mais sa manipulation et sa mise en place sont assez exigeante en termes de temps et de moyens, si tu n'arrives pas à bien te servir des outils Ermel, compléte avec Cap Maths ou Euro Maths qui sont des manuels, fichiers etc. issus de la pensée des auteurs d'Ermel mais l'utilisation et la manipulation sont plus adapter à mon avis .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, la programmation dans ermel est bien mais c'est encore assez dense et donc il faut redécouper et réorganiser tout, ce qui n'est pas forcémént évident.

Je vais voir le guide d'utilisation dont parle pythie.

Sepp, je connais cap maths pour l'avoir utiliser en CP quand j'ai eu des GS/CP et que Ermel devenait ingérable vu la durée des situations, des mise en commun...

mais là tous prennent ermel et j'ai un niveau simple, donc un peu oblogée par l'école (et aussi par moi , j'en ai envie ) de faire Ermel.

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le travail de victor est bien détaillé, c'est le moins qu'on puisse dire. En fait c'est là que je veux arriver mais en CE1.

Merci quand même ouioui, et chapeau bas à victor pour son travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...