Aller au contenu

soutenance mémoire


piplette

Messages recommandés

:( Elles sont prolongées sur le terrain avec un mémoire à refaire à re-soutenir et une visite tous les mois :ninja:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fille de ma classe de PE2 a été prolongée cette année (je ne connais pas les raisons). Elle était suivie par l'imf de l'école où je suis. Tout s'est très bien passé. Par contre elle n'avait pas le mémoire à re-soutenir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chez nous aussi des non validés pour le mémoire! au moins trois voire plus! j'ai peur pour jeudi........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chez nous aussi des non validés pour le mémoire! au moins trois voire plus!  j'ai peur pour jeudi........

Respire un grand coup Fofy et zen...

Enfin je sais plus facile à écrire et à dire qu'à faire :blush:

:clover::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne t'inquiète pas (je sais bien que c'est facile à dire ...) ! :blush:

Si en plus ils sont contents de ton écrit, tout se passera bien

Courage ! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les personnes non validées pour le mémoire sont des personnes dont les visites ont été limite.... c'est un tout.

Il n'y a donc pas de souci à se faire si les visites ont été bonnes et les orientations du tuteur suivies.

Denière ligne droite ... courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la soutenance à Nantes c'est 20 min d'exposé (dur dur de parler toute seule!!!) + 20 min de questions échanges avec le jury.

Et pour moi c'est mardi... :cry:

Bon courage à tous et toutes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la soutenance à Nantes c'est 20 min d'exposé (dur dur de parler toute seule!!!)

C'est ce qu'il me faudrait comme temps, ça... Je n'ai droit qu'à 10 minutes d'exposé alors que j'ai beaucoup trop de choses à dire, dur dur de raccourcir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les personnes non validées pour le mémoire sont des personnes dont les visites ont été limite.... c'est un tout.

Il n'y a donc pas de souci à se faire si les visites ont été bonnes et les orientations du tuteur suivies.

----> personnellement ma soutenance n'a pas été validée, et pourtant mes stages oui, et ce n'était pas limite, comme quoi... Ce n'est pas parce que les visites ont été bonnes que forcément ils ne peuvent pas se permettre de ne pas te valider pour le mémoire...

En ce qui me concerne, il y a une commission qui doit dire si je deviens qd meme titulaire en meme temps que les autres, s'ils jugent que le reste de mon dossier (stages, portfolio et présence en cours) est bonne. Au pire, ils demandent une semaine maximum à retourner en stage et à être visitée.

Mais apparemment ce n'est pas partout pareil le meme système.

<_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les personnes non validées pour le mémoire sont des personnes dont les visites ont été limite.... c'est un tout.

Il n'y a donc pas de souci à se faire si les visites ont été bonnes et les orientations du tuteur suivies.

----> personnellement ma soutenance n'a pas été validée, et pourtant mes stages oui, et ce n'était pas limite, comme quoi... Ce n'est pas parce que les visites ont été bonnes que forcément ils ne peuvent pas se permettre de ne pas te valider pour le mémoire...

En ce qui me concerne, il y a une commission qui doit dire si je deviens qd meme titulaire en meme temps que les autres, s'ils jugent que le reste de mon dossier (stages, portfolio et présence en cours) est bonne. Au pire, ils demandent une semaine maximum à retourner en stage et à être visitée.

Mais apparemment ce n'est pas partout pareil le meme système.

<_<

Chez nous c'est pareil, les stages et le reste n'ont rien à voir avec la soutenance!! c'est dommage mais des personnes non validées alors que tout le reste allait :ninja: Elles sont sur la scellette pour être reconduites un an sur le terrain en qualité de prof des écoles stagiaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...