Thomas ^^ Posté(e) 15 mai 2005 Posté(e) 15 mai 2005 Bon voilà, demain nous serons ce fameux lundi de Pentecôte, et personnellement un rapide sondage m'a révélé que je n'aurai que 5 élèves dans la classe !! Si le beau temps est de la partie, nous irons pique niquer dans un chateau en ruine, ce qui permettra à ceux qui ne viennent pas à l'école de nous rejoindre et passer un bon moment en groupe classe. l'après midi vers 15h, des personnes âgées viendront parler de la seconde guerre mondiale, et je diffuserai donc un dvd de la seconde guerre mondiale auparavant pour préparer des questions. Mais le matin de 8 à 11, je ne sais pas du tout quoi faire, surtout que ceux qui viennent ne sont pas vraiment ceux qui ont besoin de soutien ! Si vous avez des idées... ? Et vous au fait, vous fait quoi demain ? (le premier qui dit le grève )
Petit_Gizmo Posté(e) 15 mai 2005 Posté(e) 15 mai 2005 Bein moi, ça devrait être une journée normale. 17 élèves prévus sur 18. J'aurais peut-être la surprise d'en avoir un peu moins, mais ce n'est pas prévu. Donc emploi du temps habituel, sauf que je ne vais rien démarrer de nouveau, pour ne pas pénaliser l'élève qui ne sera pas là.
trolldesvilles Posté(e) 15 mai 2005 Posté(e) 15 mai 2005 je ne fais pas grève (notamment pour ne pas pénaliser les parents obligés de travailler qui en plus devraient trouver un moyen de faire garder leurs enfants) mais en aucun cas ce ne sera une journée normale (ces 6 heures de plus ne sont pas au BO) Pour l'instant 5 élèves ont annoncé qu'ils seraient absents et au programme ce sera : bricolage / BCD / récrés allongées / lecture par la maîtresse / jeux de société....
ratatouille Posté(e) 15 mai 2005 Posté(e) 15 mai 2005 Et vous au fait, vous fait quoi demain ? (le premier qui dit le grève ) <{POST_SNAPBACK}> Grève. Oui, je n'ai pas résisté..<_<
zoubys Posté(e) 15 mai 2005 Posté(e) 15 mai 2005 De mon côté, on travaille....il y aura une dizaine d'élèves présents et voici le programme: Rallye Math Jeu famille de mots Débat :+ Production d’écrits sur la solidarité dans le but d'un journal en circuit court sur ce jour spécial. Arts plastiques Jeux de cour (j'ai des cm1/cm2)
Sepp Posté(e) 15 mai 2005 Posté(e) 15 mai 2005 finir les trvaux en cours ranger la classe sport activités manuelles lecture le tout selon les envies de chacun
La p'tite chocolatine Posté(e) 15 mai 2005 Posté(e) 15 mai 2005 moi j'aurai 17 élèves sur 29 donc pas de notion nouvelle mais on travaillera quand même: * révisions en numération *arts plastiques *ateliers d'écriture de mots tordus *jeux collectifs en EPS
Etoile Posté(e) 15 mai 2005 Posté(e) 15 mai 2005 Lecture Jeux mathématiques Arts visuels J'aurai bien fait EPS mais avec 3 élèves, c'est pas gagné
celine63 Posté(e) 15 mai 2005 Posté(e) 15 mai 2005 J'aurais 14 élèves sur 25. Au programme ce sera : création de mots croisés, arts plastiques. Et pour l'après-midi j'ai la visite de stage, donc création d'un tangram. Voilà, j'espère que j'aurai bien les 14 élèves prévus!
Lapin bondissant Posté(e) 15 mai 2005 Posté(e) 15 mai 2005 Moi je fais rien........... ranger et c'est tout DD
karenh Posté(e) 15 mai 2005 Posté(e) 15 mai 2005 Normalement 30 élèves sur 31 donc journée normale ....
romy Posté(e) 15 mai 2005 Posté(e) 15 mai 2005 eh bien nous, nous aurons à peu près entre 1 et 10 élèves par classe pas plus donc programme : - sport multiclasse - s'occuper du jardin (mon élève + 8 cp) - vidéo - chorale - récré à rallonge voilà notre école morte de la pentecôte
Messages recommandés