Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Pour nous c'est la reprise après 2 semaines de vacances, alors difficile de savoir combien d'élèves seront présents et combien d'enseignants absents... Sauf dans une commune (très grande) où le Maire a pris un arrêté (pour anticiper les perturbations probables) indiquant que les écoles seraient fermées. Le Préfet a voulu contrer cet arrêté mais le Tribunal Administratif a finalement rejeté sa demande.

Pour ma part j'ai du boulot de prévu mais je verrai sur place, après tout je suis contre cette journée où une fois de plus seuls les salariés sont mis à contribution. Elle est belle l'idée de solidarité <_<

So

• Réponses 27
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• brigit

2

• ouioui

2

• matali

2

• Thomas ^^

2

Jours de popularité

Membres les plus actifs

Posté(e)
[...] voilà notre école morte de la pentecôte :)

l'école n'est pas morte tant qu'une classe est ouverte ;)

Posté(e)

pour moi ce sera les retoruvailles après mon stage, je n'aurai à priori que 8 élèves sur 21, donc

-arts plastiques

-chant

-eps

-rangement

-.... on verra :P

Posté(e)

Vous pouvez leur faire lire le traité européen sinon... :P

Je sors...

Posté(e)
;) Moi suis quasi certaine de les voir tous, alors!!! au boulot les monstres! ;)
Posté(e)

grève...

bon je sors !

Posté(e)

:lol:

Attends-moi, Nath ! :P :blush:

Posté(e)

Grève :P

Je viens de lire sur un autre site des instits non grévistes qui espèrent ne pas avoir les enfants. Ben oui, le beurre, l'argent du beurre, le sourire de la crèmière...

Vous connaissez ? ;)

Moi aussi j'espère que les enfants ne seront pas là mais pas pour les mêmes raisons : pour que le gouvernement ne renouvelle pas sa merveilleuse idée :cry:

Brigitte

Posté(e)

Je pensais avoir tous mes élèves ou presque... résultat, 7 seulement... du coup, j'avais prévu une journée normale et j'ai dû improviser...

au programme de ce matin:

échecs pour les garçons (CE1 CE2...meilleurs que moi..! :P ), affiche pour le spectacle de fin d'année pour les filles...

classes mélangées certains moment (à toute l'école on a l'effectif d'une clase..!)) , vidéos, chants, foot...

Bref... "repos"... :blush:

Posté(e)
Grève :P

Je viens de lire sur un autre site des instits non grévistes qui espèrent ne pas avoir les enfants. Ben oui, le beurre, l'argent du beurre, le sourire de la crèmière...

Vous connaissez ? ;)

Moi aussi j'espère que les enfants ne seront pas là mais pas pour les mêmes raisons : pour que le gouvernement ne renouvelle pas sa merveilleuse idée :cry:

Brigitte

Brigitte,

Permets moi de réagir...je pourrais être tout à fait d'accord avec toi...Et je suis, par principe, d'accord avec toi...mais...je me sens visée par ton post( même si tu ne me connais pas :!!! LOL) parce qu'effectivement....je ne suis pas grèviste..Et j'espérais...(etYOUPI !!! ça a marché !!! )que les parents n'enverraient pas les enfants.....Mais POUR LES MEMES RAISONS QUE TOI..ET UNIQUEMENT POUR CELLES Là !! Parce que tu sais...quitte à aller bosser................

Je suis révoltée par les mesures de notre cher gouvernement...j'ai participé à toutes les grèves d'il y a deux ans (mon mari est aussi à l'Educatuion Nationale..mais les moins payés..tu sais, les ATOSS ???) et on a fait grève à deux pendant 15 jours.....ça fait mal quiand tu vois que d'autres ne bougent pas...... d'autant que j'ai sur 3 enfants, j'en ai 2 qui suivent des etudes supérieures à 150 Km de la maison (ça coûte cher !!!) ... Encore gréviste à deux reprises cette année.....Cette fois encore...je comptais faire grève..mais ..j'étais la seule (alors qu'on est très très solidaires, sur l'école !!!)....et l'ensemble des collègues (et moi...) en ont un peu marre d'être minoritaires à se bouger !!!! Donc...dans notre école..on a décidé de ne pas faire grève..mais de faire garderie....et on a expliqué aux parents nos motivations..... Résultats assez intéressants !! Effectif très très réduit !!!!

Voilà..... pour une fois...je ne perdrais pas un jour de salaire....mais j'espère bien que le mouvement de protestation sera une réussite !!!

Alors, on peut voir les choses comme tu les vois..à savoir "l'argent du beurre....etc etc'"...mais on peut voir aussi des collègues..et je parle en connaissance de cause..qui ne sont jamais grévistes..mais là..comme il y a la fête dans un village voisin.....sont en grève.... LOL LOL ....leur raison est-elle meilleure que les miennes ??????????????

Voilà...Excusez moi d'avoir été un peu longue....mais déjà que je râle d'aller bosser......GGGGRRRRRRR Ce post a légèrement heurté ma sensibilité !!!! LOL LOL (SANS RANCUNE quand même..parce que je sais bien que certains veulent ..le beurre, l'argent du beurre.....et même le sourire de la crémière..comme tu l'as si bien dit !! Mais....pas de généralisation STP !!!!)

Merci

Posté(e)

Désolée de t'avoir froissée Nabvick, je réagissais face à certains propos de personnes non grévistes que j'avais lus sur un autre site. Je ne voulais pas du tout généraliser ;) . Relis ce que j'ai écrit, tu verras ;)

Et comme je le disais, si il y a eu peu d'élèves et bien j'en suis très heureuse :P

En espérant que le gouvernement en tirera les conclusions qui s'imposent...

Brigitte

Posté(e)

je suis en classe !!!! 1 élève qui regarde loulou avec les ce1 et ce2 ;)