Pépette Posté(e) 15 mai 2005 Posté(e) 15 mai 2005 Bonjour à tous ! Je recherche des modèles de fleurs en papier (avce fiches de fabrication c'est encore mieux). Je ne trouve rien qui soit assez simple pour être réalisé en autonomie par des cp ce1 (après en avoir fait une ensemble bien sur !) J'ai besoin que ce soit un modèle simple et rapide puisqu'il m'en faut un grand nombre ! Merci d'avance...
pike Posté(e) 15 mai 2005 Posté(e) 15 mai 2005 tu peux les faire en papier crépon, ça sera plus joli! je vais essayer de t'expliquer la démarche (car pas de scanner) 1. pour les pétales, déocuper une bande de crépon de 12x7 cm. 2. plier la bande 3 fois en accordéon. avec les ciseaux, découper le haut en arrondi. veiller à ne pas découper jusqu'en bas pour éviter de séparer les pétales. déplier. 3. Pour les étamines, découper dans du crépon jaune une bande de 30x5cm. découper des franges fines de 4 cm de long. 4. Creuses les pétales avec les pouces. enrouler la bandes des étamines sur elle-même. enrouler les pétales autour des étamines. attacher un morceau de fil à la base de la fleur pour maintenir le tout. 5. POur la tige, demander à un adulte de couper un morceau de fil de fer plastique d'environ 20 cm. l'nerouler autour de la base de la fleur en serrant bien. 6. Réaliser une douzinae de fleurs de la même manière en utilisant des couleurs différentes pour les pétales. les assembler en bouquet et les maintenir à l'aide d'un élastique. 7. Découper une bande de papier crépon vert de 50x25 cm. l'enrouler autour du bouquet. serrer et nouer avec un morceau de bolduc.
calinours Posté(e) 15 mai 2005 Posté(e) 15 mai 2005 Une piste comme celle de Pike ici : http://www.teteamodeler.com/vip2/nouveaux/...e2/fiche524.htm
Messages recommandés