prune Posté(e) 15 mai 2005 Posté(e) 15 mai 2005 je recherche des poesies pour la fete des peres merci
haribo Posté(e) 15 mai 2005 Posté(e) 15 mai 2005 La boite à outils de papa Dans la boite à outils de papa il y a : Un marteau qui fait comme ça ! ( taper avec le poing ) Une scie qui fait comme ça ! ( mouvement de va et vient avec la main ) Un tournevis qui fait comme ça! ( rotation de la main ) Des tenailles qui font comme ça ! ( croiser les bras au niveau des poignets ) J'aime tant quand tu souris, Mon petit papa chéri, Que je ferai de mon mieux Pour te rendre plus heureux. ( Jean Glauzy ) J'ai grandi Cours, cours après moi Allez cours, Papa Regarde, j'ai grandi Je fais des grands pas Des pas de géant Attrape moi, mais oui Qu'est ce que tu gagnes? Un p'tit bisou Tout doux, tout doux!
calinours Posté(e) 15 mai 2005 Posté(e) 15 mai 2005 Mon papa J'ai un paparapluie qui me fait un abri quand j'ai peur de la nuit Un paparasol avec qui je m'envole quand il rigole Un paparatonnerre je ne sais pas quoi faire quand il est en colère Un papa tout court que je fête en ce jour avec tout mon amour
natou59 Posté(e) 15 mai 2005 Posté(e) 15 mai 2005 " deux gros baisers sur tes joues Puis un autre dans ton cou Et me voici dans tes bras. Bonne fête mon Papa ! " Jean Glauzy.
Watteau Posté(e) 16 mai 2005 Posté(e) 16 mai 2005 des "classiques" et un peu long La devinette Oh ! Papa ! Toi qui sais tout Toi qui lis dans tous les livres Et même dans le journal, Où les lettres sont si fines, Oh, Papa ! Devine ! Devine ! Ses yeux sont deux billes de verre, Ses oreilles, feuilles de chou, Il a mis la peau de son père Avec son nez en caoutchouc Il fait peur aux petits enfants Qu'est-ce que c'est ? C'est l'éléphant ! Il dit tout ce qu'on lui fait dire Il est vert. Il parle du nez. Il nous demande avec colère Si nous avons bien déjeuné Oh ! Père, tu le reconnais ? C'est un père, le perroquet ! George Duhamel Petit papa Petit papa c'est aujourd'hui ta fête Maman l'a dit quand tu n'étais pas là Voici des fleurs pour couronner ta tête Et un bouquet pour mettre sur ton coeur Petit papa, petit papa. Pour mon papa - J'écris le mot agneau Et tout devient frisé : La feuille du bouleau, La lumière des prés. - J'écris le mot étang Et mes lèvres se mouillent : J'entends une grenouille Rire au milieu des champs. - J'écris le mot forêt Et le vent devient branche. Un écureuil se penche Et me parle en secret. - Mais si j'écris papa, Tout devient caresse, Et le monde me berce En chantant dans ses bras. Maurice Carême Oh ! Mon Papa Oh ! mon papa, si beau, si doux, si généreux Oh ! mon papa que j'aimais son sourire Oh ! mon papa je trouvais au fond de ses yeux Toutes les joies que les enfants désirent Il me prenait sur ses genoux, ah ! quel bonheur Il me parlait et m'amusait des heures Oh ! mon papa, si beau, si doux, si merveilleux Il comprenait la moindre de mes peines Et il calmait mes larmes dans un seul baiser Lui si gentil qu'il me manque aujourd'hui Oh ! mon papa, si beau, si doux, si merveilleux Il comprenait la moindre de mes peines Et il calmait mes larmes dans un seul baiser Lui si gentil qu'il me manque aujourd'hui. Oh ! mon papa. © 1952 - J.Boyer et P.Burkhard, interprété par Tino Rossi
Watteau Posté(e) 16 mai 2005 Posté(e) 16 mai 2005 une très simple : Papa, Dans tes bras mon papa Je me sens tellement fort Tes baisers sont si doux, Je les adore !
Messages recommandés