Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Est-ce que vos collègues de PS (dont les enfants dorment) prennent quelques enfants de GS pour travailler avec eux ?

Est-ce une pratique courante ou pas du tout ?

Dans l'école où je suis en SR les enseignantes de GS se démènent toutes la journée avec leur 25/30 gamins sans trop d'aide de la part des Atsems (elles sont là pour faire le ménage dixit leur chef :ninja: ) sauf le dortoir qu'elles aiment bien. Et celles de PS préparent leur cours, rangent.....

Ca me passe un peu envie l'envie de bosser en maternelle cette ambiance :cry:

Posté(e)

rassure toi , ce n'est pas pareil dans toutes les écoles....

dans la mienne, les maitresses de ps font du décloisonnement tous les jours pendant la sieste....pas question de ranger ou de faire ses preps pendant ce temps là....

c'est une pratique courante il me semble....

Posté(e)

:D:D

Depuis plus de 20 ans l'école fonctionne en ateliers décloisonnés l'après-midi pendant la sieste des petits.

5 classes + une AE = 6 ateliers décloisonnés

3 groupes de GS et 3 groupes de MS.

1/ LANGAGE

2/ TECHNOLOGIE

3/ INFORMATIQUE

4/ MUSIQUE

5/ BRICOLAGE

les lundi et mardi. On fait tourner les groupes chaque semaine.

Le jeudi, toujours 6 groupes.

1/ ARTS PLASTIQUES pour les MS

2/ MEMOIRE / ATTENTION pour les GS

Le vendredi, idem

1/ REMEDIATION pour les MS

2/ ARTS PLASTIQUES ou PHONOLOGIE ou JEUX INFORMATIQUES pour les GS

MCD

Posté(e)
Est-ce que vos collègues de PS (dont les enfants dorment) prennent quelques enfants de GS pour travailler avec eux ?

Est-ce une pratique courante ou pas du tout ?

Dans l'école où je suis en SR les enseignantes de GS se démènent toutes la journée avec leur 25/30 gamins sans trop d'aide de la part des Atsems (elles sont là pour faire le ménage dixit leur chef  :ninja: ) sauf le dortoir qu'elles aiment bien. Et celles de PS préparent leur cours, rangent.....

Ca me passe un peu envie l'envie de bosser en maternelle cette ambiance  :cry: