Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

je souhaite travailler les parties du corps avec des c3 débutants, quel album puis-je introduire sur ce thème, qui ne soit pas non plus trop compliqué?

:D

Posté(e)

Je travaille avec "From head to toe" en ce moment. C'était un peu compliqué pour eux au départ, mais finalement, ils ont bien accroché.

Et puis bien sûr, en chant, l'incontournable "Head and shoulders" :)

Posté(e)

Dans la méthode I-Spy, tu peux exploiter la petite histoire Billy and the monster... :)

Posté(e)

elles ont deja tout dit les vilaines

c'est quelle année de cycle3?

tu peux aussi faire : if you're happy and you know...(clap your hands/ raise yours shoulders, snap your fingers.....) avec des CM

Posté(e)

tu peux aussi faire : if you're happy and you know...(clap your hands/ raise yours shoulders, snap your fingers.....) avec des CM

ce sont des cm1-cm2!

pour la chanson que tu me proposes, il faut un minimum de voc qd meme, non?! sur les verbes, rise, clap, etc...?

Posté(e)

ce sont des cm1-cm2!

pour la chanson que tu me proposes, il faut un minimum de voc qd meme, non?! sur les verbes, rise, clap, etc...?

non , ils apprennent en faisant c'est le but (tu chantes en faisant les gestes, les gamins font l'association dire-faire ) et tu doubles ton objectif ....verbes d'action et lexique du corps

Posté(e)

Moi j'aime bien Billy and the monster....... ( non j'adooooore même)

sinon comme jeu un Simon says........

DD

Posté(e)

ce sont des cm1-cm2!

non , ils apprennent en faisant c'est le but (tu chantes en faisant les gestes, les gamins font l'association dire-faire ) et tu doubles ton objectif ....verbes d'action et lexique du corps

Voui, d'accord avec Ode :)

Et n'oublie pas stamp your feet, say hourra, tu peux ajouter également shake...

Et tu as la chanson Hooky Cocky : You put your left foot in, you put your left foot out, in out, in out , you shake it all about, you do the Hooky Cocky and you turn around, that's what's it's all about ! Oooo !

Tu peux faire toutes les parties du corps comme ça, en ronde, pied gauche, droite, mains, tête....

Posté(e)

Merci Kiwichick, je n'y pensais plus à cette chanson :P

Vu le phénoménal succès de Head and shoulders qu'ils aprennent aux cp dans la cour ;) je vais peut-être me lancer pour celle-là !