Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je suis visitée mardi par mon IMF qui aime bcp les situations-pb... Alors je cherche qqch pour l'Histoire (séance pendant laquelle il vient me visiter).....

J'aborde avec mes CM1*CM2 l'école sous la 3ème Rep. J'aimerais les amener à réfléchir par eux-mêmes, leur proposer une manière différente que des docs et un questionnaire . Auriez-vous qq suggestions? Même si ce n'est pas sur le même thème, j'aimerais avoir qq infos sur les manières d'aborder l'histoire-Géo différemment (je suis déjà allé faire un tour, sous vos conseils, sur le site des situations-pb et je trouve ça très intéressant mais il manque les docs utilisés pour les amener à faire réfléchir...)

je vous remercie,

Amour

Posté(e)

Bonjour

si tu vas sur mon site tu trouveras dns la partie élémentaire un texte et un questionnaire mais surtout des photographies d'objets de l'époque entre autres, le texte étant le témoignage d'une grand mere d'élèves, enseignante dans le Périgord avant la 2nde guerre mondiale ;)

Posté(e)

[bonjour lilie,

J'ai en effet étté sur ton site,mais le fichier m'apparaît comme non valide ou endommagé... je ne peux pas l'ouvrir

Posté(e) (modifié)

arrrggggg que se passe-t-il encore? je vais voir ca...

Si tu veux envoie moi un MP avec ton adresse mail, je te l'enverrai.

c'est corrigé ;)

Modifié par lilie2fr