Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

je souhaite travailler sur le polar lors de mon stage terminal et je me demande comment je pourrais relier la musique à ce thème...

je pensais faire écouter plusieurs morceaux ( dt des musiques de films policiers) et demander aux élè ce qu ils voient le plus correspondre à un polar: impressions, justifications, instruments entendus, rythme...ms bon, ca va pas nous mener bien loin tout ça...je trouve ça un peu nul! Disons que c(est plus un point de départ mais je n y connais pas grand chose en musique :blush:

Avez-vous des idées ou bien connaissez-vous une chanson qui s'y prêterait particulièrement?

Merci ;)

Posté(e)

Dans un numéro de la classe (novembre ou décembre 2004) il y les paroles et une partition de chanson sur le polar. Ce morceau est sur le CD édité par la classe et qui s'appelle Bricabracadabra. tu le trouvera peut-être à la médiathèque de ton IUFM.

Bon stage !

Posté(e)
Dans un numéro de la classe (novembre ou décembre 2004) il y les paroles et une partition de chanson sur le polar. Ce morceau est sur le CD édité par la classe et qui s'appelle Bricabracadabra. tu le trouvera peut-être à la médiathèque de ton IUFM.

Bon stage !

merci, j ai effectivement trouvé ces références sur le site de la classe...j ai cherché: rien à l iufm, ni bibliothèques municipales.

Je l ai réservé au crdp mais je ne vais pas l avoir tout de suite :huh:

Du coup, je ne peux rien préparer. Je ne connais même pas la chanson ( j en ai entendu un bout sur le site de la classe) et je ne sais pas si je vais persister dans cette direction...

Y a t'il des gens qui la connaissent ou qui l'aient déjà utilisée????

Elle a l'air d'être un peu molle ( pardon pour lauteur!!! :blush: ), non?

Posté(e)

Je travaille aussi sur le polar en R3, avec les doigts rouges, pour lier avec la musique une amie va me filer une chanson de T. Fersen, je ne connais pas le titre, dès que je l'ai je transmets!

En tt cas je suis également interessée par d'autres propositions!!

Posté(e)

je connais "enquête d'un privé de dessert" étudié en cours mais je n'ai pas du tout les références! désolée

Posté(e)

Il y a une chanson qui s'appelle "calme, cool" sur le thème du polar mais je ne sais pas de qui elle est. si quelqu'un a plus d'infos... ;)

Posté(e)
je connais "enquête d'un privé de dessert" étudié en cours mais je n'ai pas du tout les références! désolée

Alors j'ai les partitions et les paroles, il était dans le répertoire vocal de notre académie l'année dernière.

Je peux au besoin te le scanner.

Parole et Musique de Jean ANDREO

Sur la page c'est écrit : Edition J.M FUZEAU extrait de la K7 "Jazz Toujours" de Jean ANDREO

Posté(e)

Oui c'esdt "l'inspecteur mène l'enquête" le titre de la chanson un peu style la panthère rose qui permet aussi d'aborder la polyphonie avec les cycles 3 car il y a un ostinato qui peut se greffer dessus, si quelqu'un est intéressé je peux la rechercher dans mes papiers