manue59 Posté(e) 15 mai 2005 Posté(e) 15 mai 2005 Bonjour, Etant l'année prochaine T2 dans un CP-CE1, j'aimerais savoir quel matériel vous utilisez : classeur?... cahier de sons?... Quels livres? Existe-t-il des livres communs aux CP et aux CE1? Que faîtes vous en commun? Quelle est la méthode de lecture qui vous a le plus plue: Ribambelle, Mika,... et pourquoi? Merci de vos réponses.
hamster Posté(e) 16 mai 2005 Posté(e) 16 mai 2005 En tapant "fournitures" dans la recherche, tu auras tous les sujets traitant de ce problème... Maintenant, je vais quand même répondre à une partie de ta question: un classeur en découverte du monde pour mes cp... il reste en classe les 4/5 du temps... un cahier de sons individuel qui ne nous a pas servi... donc on le supprime l'an prochain et on le remplace par un "mini dico des sons" individuel et 10 cahiers de sons qui restent en classe à disposition de ceux qui en ont besoin... un grand cahier pour coller les feuilles de lecture une pochette à élastiques pour les exos; elle sera remplacée dès avril par un cahier, pour habituer au ce1 un cahier de liaison petit format un grand cahier de TP pour le cahier d'écrivain (production d'écrits et lettres aux correspondants) un petit cahier TP pour les poésies et chants un porte vues qui est une valise outils commune à tout le cycle, une sorte de gros cahier de leçons, référents, etc... un cahier d'écriture Ils emportent chaque soir le cahier de lecture, le cahier de liaison et le porte vues. Le reste (écriture, écrivain,poésie) en fin de semaine pour montrer le travail aux parents.
Messages recommandés