vanechoconut Posté(e) 15 mai 2005 Posté(e) 15 mai 2005 J'ai collé sur une feuille A4 une photo de visage de chaque enfant. Je vais leur demander de continuer leur silhouette en la dessinant. J'aimerai savoir si vous connaissez un artiste qui aurait employé cette technique Merci
stephanie4 Posté(e) 16 mai 2005 Posté(e) 16 mai 2005 Euh... non jvois pas là comme ça.. mais cela n'enlève rien à l'intérêt de cette idée.. ptet' des références à trouver dans certains cartoon's ou dessins animés satyriques ... c'est une certaine forme d'art nan? Une de mes collègues l'a fait en agrandissant bien la tête à la photocopieuse. Les élèves (MS) dessinaient d'abord le corps avec des craies grasses, décoraient bien leurs vêtements avec des graphismes décoratifs puis coloriaient le tout ( sauf la tête) avec des encres de couleurs. Elles avait finit par découper ces silhouettes pour les coller sur un panneau.. mais je ne sais plus comment il était. Ah mais j'y pense , ptet que tu pourrais trouver des références du côté du surréalisme qui faisaient des assemblages de photos d'objets et de parties de corps humains...
vanechoconut Posté(e) 16 mai 2005 Auteur Posté(e) 16 mai 2005 merci pour tes recherches.Ils font le dessin aussi aux craies grasses+encres.
Messages recommandés