Aller au contenu

ineat/exeat départemens du sud ouest


clairinette

Messages recommandés

Voilà ma question :Je souhaite, qd je serais en PE2 fre une demande d'exeat/ineat ds les départements concernant les académies de bordeaux, toulouse ou montpellier. Le problème, c'est que je viens du 94.... ET qu'on ma dit qu'ils ne nous laissaient pas facilement sortir...

Je voulais savoir parmi ces trois académies, laquelle est la plus susceptible de prendre des personnes qui ne sont pas de son académie?

En gros, combien met on d'années avt de se voir obtenir son voeu lorsque l'on demande une de ces académies?

et surtout le département...

Je ne sais pas quel département choisir...

Autre question : j'ai vu qu'on devait lors de sa demande justifier les raisons de celle ci.... Le problème, c'est que la seule raison qui me pousse à changer de département c'est le fait que l'on vit mieux ds le sud et que j'apprécie de moins en moins la vie en ile de france.... Mais je doute que ce soit une bonne raison... Y a t il des gens comme moi qui font des demandes juste pour le plaisir d'aller ailleurs :P ;) ? Parce je trouve que ma raison est un peu... Comment dirais-je, futile?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi as-tu passé le concours dans le 94 si tu sais que tu ne désires pas y rester ?. Malheureusement il y semble de plus en plus difficile de changer d'académie ensuite surtout si tu n'as pas de rapprochement de conjoint et d'enfant.

Si tu fais une recherche sur le forum tu verras que nous sommes nombreuses à demander un rapprochement de conjoint et même avec des enfants ce n'est pas gagné :cry:

Bon courage,

Brigitte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je confirme ce que dit Brigit! je suis dans ce cas! ;)

ça risque d'etre d'autant plus difficile pour toi clairinette que tu souhaites intégrer des départements très fortemet demandés! ça risque donc de prendre plusieurs années!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

déjà, tu demandes à bouger si tu en as envie, y'a pas de bonne ou mauvaise raison. par contre, c'est vrai qu'avec un rapprochement de conjoint, tu descendras plus vite que sans raison "importante".

si tu en as marre du 94, pourquoi n'essayes-tu pas une académie limitrophe: ça ne serait plus la région parisienne et tu aurais peut-être moins de mal à l'avoir?

car les académies que tu penses demander ont beaucoup de départements excédentaires.

enfin, si tu veux un renseignement pour Montpellier, il y a apparemment 2 départements plus faciles à avoir que les autres: c'est l'Aude et la Lozère. mais rien que pour ceux-là, compte plusieurs années sans rapprochement de conjoint!

il faut te trouver un mec dans le sud!!! :P (je plaisante...)

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'académie de Bordeaux : deux départements sont plus faciles à avoir car déficitaires et moins attractifs : le Lot et Garonne et la Dordogne (largement déficitaire)

mais sachant que tu viens du 94 ca ne sera pas super facile non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au moment où j'ai passé le concours et où je me suis inscrite, je ne pensais pas du tout que je voulais aller ailleurs que ds le 94.... J'y habite, mon copain y habite... Si je désire en partir, c parce que mon copain veut en partir (parce qu'il y fait pus chaud!!)... Il se trouve d'ailleurs que dernièrement, il a eu une proposition sur toulon et bourges (me bourges ça l'intéresse pas).... Je pense que s'il a la possibilité et la motivation d'aller ds le sud il n'hésitera pas et j'aimerais le suivre..... (tout de même!!). Il est me^me près à fre une déclaration de vie commune!! c'est pour dire!!! lol :D

J'ai parfaitement conscience que c'est difficile d'avoir les départements où je voudrais aller.Mais après avoir écrit ce post, j'ai cherché les statistiques des exeat ineat, et le département le plus demandé n'est pas un département du sud, ms Paris!!! j'ai aussi fait quelques pourcentages... Enfin bon.... :blush: :P

Ms moi, ce que je voulais savoir, ctait, laquelle de ces régions est la moins demandée. Je suis prête à attendre. Je n'y suis pas encore de tte façon.... On verra d'ici là!

Bon courage! Et merci de vos réponses!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton poste m'interresse Clairinette en effet mon homme passe de plus en plus d'entretiens pour du travail sur Toulouse en ce moment. Je risque de devoir demande mon changement dès l'année prochaine. Mais s'il trouve un boulot dans le coin nous nous pacserons pour pouvoir faire un rapprochement de conjoint. :blush:

Séverine :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clarinette, dès que ton copain aura un boulot dans un de ces départements ça sera beaucoup plus facile car rapprochement de conjoint ;)

Brigitte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je désire en partir, c parce que mon copain  veut en partir (parce qu'il y fait pus chaud!!)... Il se trouve d'ailleurs  que dernièrement, il a eu une proposition sur toulon et bourges (me bourges ça l'intéresse pas).... Je pense que s'il a la possibilité et la motivation d'aller ds le sud il n'hésitera pas et j'aimerais le suivre..... (tout de même!!). Il est me^me près à fre une déclaration de vie commune!! c'est pour dire!!! lol :D

Bon courage! Et merci de vos réponses!!  :D

Heu Toulon c'est pas dans le sud-ouest... ou il a déjà refusé Toulon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais mettre en fichier joint les statitiques ms le fichier n'apparait pas snif....

nous aussi, avec mon copain, on pensait fre un raprochement de conjoint si nécéssaire, ms on n'y est pas encore, en ce qui me concerne....!!!

J'avoue que le raprochement de conjoint me fait un peu peur... Ca sous entend que l'on se retrouve séparé de notre chéri pendant une période????? Je ne sais pas si nous pourrions supporter...... :cry::cry:

voilà le lien vers la page des stats!

statistiques permutations informatisées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu Toulon c'est pas dans le sud-ouest... ou il a déjà refusé Toulon ?

Il l'a refusé justement parce que ce n'est pas ds le sud ouest!! :P :D

Lui ce qui l'intéresse c toulouse bordeaux et perpignan... Ds ce coin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu Toulon c'est pas dans le sud-ouest... ou il a déjà refusé Toulon ?

Il l'a refusé justement parce que ce n'est pas ds le sud ouest!! :P :D

Lui ce qui l'intéresse c toulouse bordeaux et perpignan... Ds ce coin...

OK je comprends mieux :P

Bon courage en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...