Aller au contenu

Académie de Lille


taubry59

Messages recommandés

Ayant passé les épreuves écrites CRPE le 27/04, j'ai appellé le Rectorat de Lille cet après-midi pour connaître les nombres d'inscrits et de présents au concours cette année, et on m'a gentillement répondu :

- 6878 inscrits

- 4581 présents, soit environ 33% d'absentéisme...

- pour 1700 à 1800 admissibles à l'oral (à mon avis)

- et toujours 884 postes à pourvoir!!!

Bon courage à toutes et tous!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 67
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • maya59

    14

  • keke

    11

  • sandrine62

    9

  • ianpab

    4

Membres les plus actifs

merci mais aparemment le nb de présents a changé puisqu'on parlait,la semaine dernière,de 4569 présents.bizarre!!

comment t'en es-tu sortie taubry?

je trouve que les personnes ayant passé le concours dans l'académie se font rares en ce moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- en Maths: g fait toute la géométrie, mais g passé l'exo à 2 pts. L'analyse de production d'élèves ca a été, et la didactique j'ai eu le temps de tout faire!! Donc j'espère bien avoir autour de 14 en maths.

- en Francais: c bcp plus difficile de dire. Je pense avoir fait une synthèse correcte (Problématique: comment améliorer et faire évoluer l'enseignement de la grammaire + Plan: Enjeux/Problèmes/Solutions & Evolution). L'APE ca ma paru assez facile. Par contre, sur l'ADP dur dur surtout la dernière question pour laquelle il me restait plus trop de temps...

Plus qu'à attendre le 20 de toute facon, mais dans l'ensemble je suis plutot confiant!!

Courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aie aie aie

il parait mais ce ne sont que des rumeurs qu'ils n'en garderiaent que 1200 pour l'oral?

qui peut confirmer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, 1200 c'est trop peu: fausse rumeur donc!!

au vu des oraux de l'an dernier, il y avait 1650 personnes à l'oral pour 948 postes, donc ca devrait etre à peu près du même ordre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa fait quand même beaucoup de candidats pour le peu de place qu'il y a! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, 1200 c'est trop peu: fausse rumeur donc!!

au vu des oraux de l'an dernier, il y avait 1650 personnes à l'oral pour 948 postes, donc ca devrait etre à peu près du même ordre...

Ne pas oublier que cette année il y a eu une date unique pr les écrits dc il y aura peu de désistemts pr les oraux dc pquoi prendre bcp d'admissibles?? A mon avis, les correcteurs vt raisonner comme ça. J'espère me tromper!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à ceux qui sont en iufm dans le nord pas de calais,pas d'écho à propos du concours?

que l'attente est longue!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à ceux qui sont en iufm dans le nord pas de calais,pas d'écho à propos du concours?

que l'attente est longue!!!

je suis à l'IUFM de Lille, peux tu préciser ta question?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me souviens l'an passé que certains avaient eu des échos sur les corrections des épreuves,par ex qu'en maths,les copies étaient très moyennes...parfois,les profs de maths et de français sont au courant de certaines choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nous avons entendu dire que pour ce qui est de la pédagogie en math,les réponses données par les candidats ne correspondaient pas du tout aux réponses du corrigé que les correcteurs possèdent, ils ont du faire appel à l'IE pour se mettre d,accord sur la manière de noter . Voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...