Aller au contenu

épreuve danse:le hip-hop est-il déconseillé?


minute papillon

Messages recommandés

je me prépare déjà à l'année prochaine et comme cette année j'avais choisi badmington mais qu'en 2006 y en a plus il faut choisir entre danse et course! course c'est pas mon truc mais bon je vais quand même essayer (et je me déciderai au moment de l'inscription), la danse me convient mieux mais autant faire ce que j'aime, d'où ma question: est-ce qu'il est déconseillé de faire une chorégraphie hip-hop?merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Minute Papillon,

Sur poitiers, j'ai mémoire qu'une fille se soit plantée en présentant une chorégraphie danse classique il y a 2 ou 3 ans, car le jury ne s'attend pas à avoir des danseuses, mais de l'expression corporelle (dixit mon prof d'iufm). :(

En revanche, le hip hop étant très "expressif", je ne vois pas pourquoi celà poserait problème. A condition de trouver un thème et de pouvoir l'illustrer.

Qu'en pensent les pros du forum ???

Et si l'an prochain ils annulent le badminton, que proposent ils à la place ? Rien ?

Si ça continue, dans 3 ans, on aura le choix entre le 2000 m et le 2000 m ....

Dire qu'il y a quelques années, ils pouvaient choisir également entre orientation et piscine, ça laisse rêveuse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Minute Papillon,

J'ai ouïe dire qu'il ne fallait pas que l'on puisse rattacher ta chorégraphie à un quelconque type de danse...

Mais il ne faut pas non plus que cela soit mimé, théatralisé...

Et si la choré était le sommeil ? On s'allonge et on dort...au moins pas de doutes possibles :ninja: :P

Bon courage ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon plan le sommeil, affable !!

Mais comment occuper une scène de 110 m² en dormant ? Il faudrait vraiment un sommeil très agité :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon plan le sommeil, affable !!

Mais comment occuper une scène de 110 m² en dormant ? Il faudrait vraiment un sommeil très agité  :D

:P :P :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon plan le sommeil, affable !!

Mais comment occuper une scène de 110 m² en dormant ? Il faudrait vraiment un sommeil très agité  :D

:P :P :D

ben moi je sais pas trop quoi faire! galère galère!!!

en tout cas merci de vos réponses ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a qu'a imaginer que l'espace est un king size et que tu fais un gros cauchemard.....

Ben quoi moi parfois je me retrouve à l'autre bout du lit ! :blush:

:clown:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les nouveaus textes pour le crpe 2006 sont parus et pour l'épreuve de danse ils signalent que tout type de danse est accepté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une amie qui a choisi la danse l'année dernière, et elle a fait une chorégraphie de Hip hop. Elle a eu une note catastrophique. :(

Moi j'ai entendu dire que ce qu'attendait plus le jury c'était de la danse contemporaine...(même si normalement aucun type de danse n'est exigé).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

encore merci de vos conseils, et Thanys00, je vais aller voir sur le site

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...