Aller au contenu

pour les enseignants du nord


suzy

Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes,

Je suis en poste dans une école maternelle des environs de Valenciennes et on se demande où aller en sortie de fin d'année. Je ne connais pas du tout le coin alors je n'ai pas beaucoup de propositions à faire... :(:huh:

Auriez-vous quelques idées à me soumettre?

Merci beaucoup à l'avance! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

zoo de Lille : ouverture 9h ,entrée gratuite mais visite assez rapide , reptilarium sombre (peur pour les + jeunes)

zoo de Maubeuge : ouverture 10h , entrée 2 € par enfant en groupe, 1 accompagnateur gratuit pour 1O ( :huh: ) donc 4 € à payer pour un certain nombre d'adultes en + en maternelle, restauration juste à côté ou dans le zoo avec pique nique amené assez limitée (tables pour 45 gosses maxi) 45 mn bus. Des animaux à voir mais en cours de transformation donc on ne peut tout voir. Il y a une ferme pédagogique à 1km pour finir la journée avec possibilité pique nique mais je n'y suis pas allée en repérage mercredi.

Je me tourne vers les fermes pédagogiques. Tenons nous au courant de nos recherches !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[pourquoi pas une visite à la mine de lewarde?? J'y suis allée il y a super longtemps, avec lécole en CM 1 je crois, et j'en ai gardé un super souvenir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avoue tout :blush: : Suzy et moi nous connaissons un peu et bossons dans la même circonscription dans des écoles maternelles toutes les 2;

Tu as raison : c'est très bien le musée de Lewarde mais avec des petits bouts entre 2ans 1/2 et 6ans....pas facile, facile !

J'ai sauté un morceau de l'épisode en oubliant d'indiquer que ma réponse était plus orientée maternelle. :ninja:

Néanmoins je cherche toujours alors merci d'avoir proposé une solution :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Watteau pour tes idées, je n'avais pas pensé aux zoos :blush: . C'est une bonne idée, en plus je suis déjà allée à celui de Maubeuge avec mon école lorsque j'étais LC.

pourquoi pas une visite à la mine de lewarde?? J'y suis allée il y a super longtemps, avec lécole en CM 1 je crois, et j'en ai gardé un super souvenir

C'est vrai que c'est une bonne idée sauf pour les petits. Nous y sommes allés en milieu d'année car les MS GS ont un projet sur la mine et le terril. Ils ont été très impressionnés et la visite a été géniale et bien faite pour leur âge. Merci quand même pour l'idée.

Nous avions pensé à une journée à la mer mais c'est très aléatoire : si il fait beau on passe une bonne journée mais si il pleut rien n'est prévu, donc l'idée a été abandonnée.

L'an dernier l'école est allée visiter le parc d'Estourmiel dans les alentours de Cambrai : il y a plein d'animaux (j'y suis allée en CM1 et je me souviens encore du mouton à 6 pattes!! :P ) et des jeux. Je pense que c'est également une bonne idée.

Des idées du coté des parcs de jeux???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parc de jeu trés adapté aux plus petits : Plopsaland à La Panne. C'était la sortie de la garderie l'année dernière (donc enfants entre 2 et 3 ans). Vraiment chouette et les grands freres et soeurs se sont bien amusés aussi (et les parents :blush: ).

Titouan (qui avait 2 ans et 11 mois à l'époque en parle encore!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parc de jeu trés adapté aux plus petits : Plopsaland à La Panne. C'était la sortie de la garderie l'année dernière (donc enfants entre 2 et 3 ans). Vraiment chouette et les grands freres et soeurs se sont bien amusés aussi (et les parents :blush: ).

Titouan (qui avait 2 ans et 11 mois à l'époque en parle encore!)

Sont trop mignons Plop et ses amis !!! y a juste que les chansons , on comprend pas grand'chose ( néerlandais ) mais c'est pas grave, c'est sympa pour les petits, le parc n'est pas grand, grand...Il ya même un cirque, des animaux de la ferme...Je connais bien , c'est à 10 kms de chez moi :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses :) !

Nous nous sommes fixés sur un zoo, celui de Maubeuge ou celui de Lille, on ne sait pas encore.

Mais nous cherchons un petit parc de jeux pour pique-niquer et jouer l'après-midi.

Soit une aire de jeu assez grande et bien aménagée (quelque chose de gratuit comme le zoo de maubeuge est payant) ou un petit parc d'attraction pas très cher (on peut se le permettre comme le zoo de Lille est gratuit ;) ).

Et oui, je fais encore appel à vous... Connaissez-vous quelque chose dans ce genre là?

Sinon, La Panne, c'est en Belgique ou en France? Il ne faut pas une carte d'identité pour sortir du territoire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la panne c'est en belgique...

aprés pour la carte d'identité... je ne sais pas... avant il en fallait une mais maintenant ca a peut etre changé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous pouvez manger à la citadelle, c est juste à côté, c'est sympa, ily a beaucoup d'espace vert$

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...